spot_img

Macky Sall sur la traque des biens mal acquis: « Si c’était une chasse aux sourcières, Karim Wade serait déjà en prison »

Date:

Dans une interview qu’il a accordée à France 24, le président de la république refuse la circonscription de la question des biens mal acquis à la personne de Karim Wade. A l’en croire, les poursuites engagés contre les dignitaires de l’ancien régime ne sont pas une chasse aux sorcières.

« Je refuse la personnalisation. Karim Wade est un citoyen qui a eu à gérer des deniers publiques. Si dans les investigations, il se trouve être concerné, il ne pourra pas échapper. Mais, on ne peut pas ramener cette dimension de la préservation de nos ressources sur la seule personne de Karim Wade. Ce n’est pas une chasse aux sorcières, ci c’était le cas, il serait déjà en prison » a déclaré Macky Sall dans les colonnes du quotidien « le Populaire ». Se réjouissant du travail effectué dans la traque des biens mal acquis, le président a précisé que le temps du juge n’est pas le temps du politique. « La justice doit travailler avec sérénité sans subir l’influence des médias, ni la pression de la rue. J’ai décidé à mon élection que le problème de la préservation des ressources de l’Etat va être une question centrale. Et donc j’ai réactivé la Crei qui va travailler suivant les procédures en vigueur sans précipitation » a déclaré le président de la République.

2 Commentaires

  1. Monsieur le Président, avec tout le respect que je vous dois, je suis au grand regret d’être obligé de vous dire : « Basta », comme dise les Italiens !
    Monsieur le Président, rien ne vous oblige à vous prononcer sur cette fameuse traque des biens supposés mal -acquis dès qu’on tend un micro !
    Monsieur le Président, ces sorties que vous faites très souvent, trop souvent à mon goût nous ridiculisent dans d’autres contrées, d’Afrique et d’ailleurs.
    Monsieur le Président, de grâce, et excusez-moi de ce qui pourrait ressembler à une injonction, ce qui serait déplacé de ma part, mais, laisser parler vos Lieutenants de Parti, ou même vos Caporaux, à la limites à vos sous-off, mais taisez-vous sur ces questions de « traque » !
    Monsieur le Président votre parole, celle d’un Chef, d’un grand Chef comme vous ne doit pas être galvaudée à la tire- larigot, on en a assez entendu depuis des mois, laissez maintenant agir ceux qui ont les prérogatives pour nous édifier.
    Moi qui commençais à percevoir dans beaucoup de vos actions des raisons de me battre à vos côtés, sans devoir rejoindre l’APR, je suis déçu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...