spot_img

[Audio] Macky Sall sur l’affaire Sonko: « je ne sais pas ce qu’il en est dans le fond… »

Date:

XALIMANEWS- Cité dans l’affaire qui oppose Ousmane Sonko à Adji Sarr, le Président Macky Sall qui a accordé une interview à nos confrères de la RFI botte en touche. Il dit ne pas comprendre les accusations dont il fait l’objet. « Encore une fois, c’est une affaire regrettable. Je ne sais pas ce qu’il en est dans le fond. Je ne peux pas souhaiter, même à mon pire adversaire une telle situation. Maintenant, il y a une accusation, il y a des procédures, il ne faut pas qu’on mêle le président de choses qui ne le regardent pas », a-t-il tenu à préciser avant d’ajouter: « c’est clair, je crois que j’ai suffisamment à faire que de comploter pour des choses aussi basses ».

Ecoutez l’intégralité de l’interview du président Macky Sall sur la RFI

6 Commentaires

    • Le monde entier sait que dans ce dossier, on parle de viol.
      Le président macky sall ne dit pas la vérité quand il dit ne pas connaitre le fond de l’affaire ousmane sonko-adji sarr.
      Il est très très au courant car c’est lui qui a mandaté le ministre de la justice et son procureur pour demander la levée de l’immunité parlementaire de sonko.
      Dans les affaires karim wade et khalifa ababacar sall, le président macky sall disait ne pas être au courant quand des chefs religieux lui demandaient de les libérer.
      Pendant ce temps, des magistrats se réunissaient au palais présidentiel( jamais démenti) pour accélérer les procédures pour les priver de candidatures aux présidentielles.
      Après avoir éliminer lâchement karim wade et khalifa sall, le président tient coute que coute à éliminer un adversaire sérieux: sonko.
      Le président macky sall est dans sa logique de briguer un 3éme mandat dont la seule personne qui semble le plus pouvoir l’empêcher est le président sonko, qui devient de facto la personne à éliminer, à abattre.
      Le président macky sall sait pertinemment être incapable de remporter des élections libres, démocratiques, transparentes, consensuelles et apaisées.
      LE PRESIDENT SAIT QU’IL EST VOMI PAR CE PEUPLE PAR SES MENSONGES, SES TRAHISONS, SON MANQUE DE RESPECT ET DE CONSIDERATION POUR SA PAROLE ET POUR SON PEUPLE, SA GOUVERNANCE MAFIEUSE ET INJUSTE, SA CORRUPTION D’ETAT, SA JUSTICE POLITISEE, L’IMPUNITE QU’IL GARANTIT A SES PARTISANTS VOLEURS DE MILLIARDS ET DES MILLIARDS,…
      Macky sall est prêt à toutes les indignités pour garder le pouvoir, pour détruire ce pays, pour tout donner aux étrangers,…
      Il est grand temps de dire stop, d’exiger le stop.
      En disant ne pas être au courant de l’affaire sonko, notre président fait ici un mensonge de plus, tout simplement, comme à son habitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...