Macky Sall sur le relâchement face à la Covid-19 : «je n’exclus pas de recourir à des états d’urgence localisés

Date:

XALIMANEWS- Que les Sénégalais se le tiennent pour dit ! Si les gestes barrières ne sont plus respectés pour lutter contre la maladie du coronavirus, le président de la République n’exclut pas des états d’urgence localisés.

«Il s’agit de renforcer les mesures préventives en particulier la restriction notable des rassemblements et des déplacements non nécessaires plus particulièrement dans la région de Dakar. Je n’exclus pas de recourir à des états d’urgence localisés si cette situation doit perdurer donc mieux vaut éviter d’en arriver là. Mais si ça doit continuer nous prendrons les mesures que nous estimerons utiles pour protéger la santé des populations», a laissé entendre le Chef de l’Etat qui s’exprimait hier lors d’un Conseil présidentiel tenu au Palais.

Selon lui, «il faut le respect des gestes barrières, il faut le port obligatoire et correct du masque. Nous allons encore mettre à disposition des masques, ça le gouvernement doit y travailler très rapidement, renforcer et inviter aussi toutes les bonnes volontés qui peuvent agir dans ce sens. Les sociétés qui sont présentes dans ce pays doivent accompagner ce geste citoyen ainsi que les collectivités territoriales».

Actusen

2 Commentaires

  1. Les journalistes qui continuent de nous rapporter les propos de ce monsieur sont les véritables fautifs qu’est ce que ce monsieur peut dire ou faire d’autres qu’il n’a pas fait ou dit auparavent ?
    On accélére ou fast track hier encore il intimait à son ministre de la santé nul et lamentable d’accélérer ou de fast tracker les dépistages décentralisés après presque 6 mois de pandémie et la situation catastrophique que nous vivons
    Pour ce monsieur accélérer c’est allumer le moteur mettre le frein à main et appuyer sur l’accélérateur cela fait beaucoup de bruit mais le véhicule reste place
    On accélére mais on ne bouge pas !!!!
    Des menaces dans le vent des coassements de crapauds c’est tout ce qu’il connait il nous les sert de temps en temps avant de retomber dans un long sommeil d’un paresseux et c’est vite oubliè qu’il est pathétique ce type !!!

  2. Des restrictions renforcées dans les zones devenues des épicentres.C est ainsi que la gestion de la Covid 19 s’opère dans tous les pays du monde.Il ne faut pas hésiter un instant pour le faire. cela constitue le remède…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...