Macky Sall tacle Wade : « Dépenser 150 milliards pour un festival de danse… »
Macky Sall tacle Wade : « Dépenser 150 milliards pour un festival de danse… »
15 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Niang Kharagne sur ses revenus mensuel : » chaque mois, je gagne.. »
XALIMANEWS: Dans sa récente interview, l’influenceur sénégalais Niang Kharagne...
Meurtre de Diary Sow : La police révèle les éléments de l’enquête et apaise les inquiétudes de la population
XALIMANEWS- La police nationale, par la voix de la...
Setal Sunu Reew – 8ème édition : Le Président Diomaye attendu à la Cité Comico, dans la banlieue ce samedi
XALIMANEWS- Les habitants de la cité Comico (Coopérative militaire...
Souveraineté et sécurité alimentaire : signature d’une convention entre MASAE et Touba Sakanam
XALIMANEWS- Ce vendredi, 03 janvier 2025, a marqué la...
Pourtant ceux guignôls on oublier ça . les apprentis politicien l.ont préféré comme tête de liste
J espère que Wade a compris ce message très clair.
Le dossier du Fesman est la!
Retenez bien cela.
C’est ça la politique au Sénégal .
Le développement de l’Afrique sera premièrement culturel honorer ses ancêtres méritant. La révolution culturelle a permis a la chine de conquerir le monde
https://youtu.be/MWIWRIIIyvc
En ce moment précis, où était Macky ? Qu’est-ce qu’il était ?
Quelle petitesse !
En ce moment précis du Fesman, où était Macky ? Qu’est-ce qu’il était ?
Tu as pourtant avoué avoir bénéficié des largesses de Wade qui t’ont apparemment permis d’être riche comme Crésus !
Qu’il est traître ! Qu’il est lâche ! Qu’il est petit !
Sur le FESMAN, on ne demande à Macky Sall qu’une et une seule chose, qu’il remette le dossier qu’il a sous le coude à la justice. Et je vous dis qu’il ne le fera jamais. Parce que Macky Sall continue d’être habillé de mensonges pour se faire une personnalité. Les wolofs disent « wéeanté xuuxan, tékki tubey ». Le dossier FESMAN devant la justice, Macky comprendra que Wade ne sera jamais son égal, et le rêve et l’usage de Macky, de se peindre une fausse personnalité par la destruction de Wade prendra fin définitivement. C’est cette perspective que Macky redoute, c’est ce qui me fait dire qu’il ne remettra jamais ce dossier à la justice. Maintenant, devant les caméras de ses journalistes et ses militantes, il peut raconter ce qu’il veut.
Et le rapport de l’IGE sur le dossier, vous le brûlez ? Vous êtes pathétique. Macky n’a fait que répéter ce qu’ont dit les organes de contrôle. Respectez les sénégalais svp.
Un président qui ne fait que répéter ce qu’on dit des gens dont il est leur président. Excessivement infantilisant la manière par laquelle vous voulez réhabiliter votre Macky. Il est le président de la république. Qu’il ne l’oublie pas. Vous aussi, ne l’oubliez pas. Au lieu de se contenter de répéter, qu’il agisse. Et comment ? En remettant ce dossier entre les mains de la justice. Les dossiers des directeur du COUD, de son frère Aliou, du directeur de la poste, de celui de son oncle maire à Pikine, etc, oublions les. Ce sont ses parents et ils sont de l’APR. Mais quand même, ce dossier qui accuse Wade, Sindiély et les cadres du PDS, ses « ennemis », qui ont volé des milliards du Sénégal, selon vous, de grâce que Macky Sall remette ce dossier à la justice, pour qu’on les foute en prison.
Je te souffle que Macky Sall ne le fera jamais. Jamais. Parce que, alors, des mensonges vont s’écrouler. Et les enfants fanatisés pour devenir des insulteurs pour Macky risquent de se réveiller de leur zombi-isation. Les maîtres vaudou enseignent qu’il est interdit de donner du sel à un zombi. Parce que le sel le réveille, et il retrouve son esprit. Il ne sera plus possible de l’utiliser comme un robot. Il peut même devenir dangereux en comprenant ce qu’on a fait de lui quand il était zombi. De la même façon, on ne dit pas la vérité à un fanatisé de Macky. On ne lui permet pas de comprendre la vérité. Il risque de retrouver ses esprits et se révolter.
Wade, Macky, Idy, tous pareils: de vils voleurs. Wade n’a pas d’égal; toutes ses réalisation sont surfacturees.
Peut être. Mais ce qui est certain aujourd’hui, c’est que Macky Sall, avec tout son pouvoir, a été incapable de le prouver. Et ce qu’il fait est totalement inhumain: user des mensonges de sa presse pour se faire une personnalité qu’il n’aura jamais. Il est impossible de se construire par des mensonges.
Macky mis de côté,est ce que les Wade sont coupables de ce que disent les rapports de l IGE?
Avez vous entendu,lu ,les commentaires de gens comme Mody Niang ou Birahim Seck la dessus par exemple?Ou c’est toujours Macky Sall qui parle.
La réalité est que vous confondez volontairement les deniers de l état à la caisse de Wade qui manifestait sa générosité avec,ou qui enrichissait des gens avec.Cest juste inacceptable .
Ce sont des cas de détournements de deniers publics et le Fesman est un cas particulier.
Macky Sall est une aubaine pour les Wade,et un jour on en saura un peu plus.ca ne lui appartient pas de mettre des dossiers sous le coude,c’est pas son argent.Et ça lui a déjà coûté ce dégoût de certains qui avaient voté pour lui.
On est toujours cerné par le même clan,ils sont tous pareils.Mais malheureusement le senegalais,victime,ne réagit pas et permet même à certains d essayer de revenir par des portes dérobées.
D’aprés la Constitution, le Chef de l’Etat est irresponsable pénalement sauf en cas de haute trahison qui est difficilement pour ne pas dire impossiblement définissable. Donc aucune possibilité de poursuivre Wade en personne..
Voilà comment doit procéder un chef d’État. Merci pour ta vision.laissons les malhonnêtes pleurer car xaliss bou niouy lidianti,aka toddje,dieexna
Je suis deçu par ce Macky.Je connais bien ces anciens du PDS comme Macky.Ils accusent les gens (que des mensonges) pour arriver à leur fin.
C’etait comme ça qu’il avait mis Idi en prison et c’etait Macky le premier ministre.
Adouna diarouko
Je suis deçu par ce Macky.Je connais bien ces anciens du PDS comme Macky.Ils accusent les gens (que des mensonges) pour arriver à leur fin.
C’etait comme ça qu’il avait mis Idi en prison et c’etait Macky le premier ministre.
Adouna diarouko