XALIMANEWS : Selon les infos de Source A, le prochain déplacement de Sonko à Doha a été la goutte d’eau de trop qui aurait perturbé Macky Sall. En effet, le locataire du Palais a fait remarquer au chargé d’Affaires qatari que le candidat déclaré à la Présidentielle de 2019(Ousmane Sonko) est soupçonné d’appartenir à des mouvances salafistes et de bénéficier de financements, dont la source est inconnue. Aussi, en un mot comme en mille, l’Etat ne voit pas d’un bon œil l’octroi d’un visa à Monsieur Sonko.
Macky Sall très perturbé par le prochain déplacement de Sonko à Doha
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
États-Unis : Donald Trump limoge quatre responsables gouvernementaux via un message sur Truth Social
XALIMANEWS-Ce mardi 21 janvier, le président américain Donald Trump...
L’ethnicité s’invite aux débats politiques (Par Amadou Sarr Diop)
Avec l’affaire Farba Ngom, le syndrome de l’ethnicité s’invite...
Une mafia au cœur des services fiscaux de Grand-Dakar
XALIMANEWS: Comme un cas pratique, le quotidien Libération dans...
Détournement présumé de fonds publics : Tabaski Ngom fait « tomber » Momath Bâ
XALIMANEWS-L’affaire de détournement de deniers publics et de blanchiment...
Sonko est soupçonné d’appartenir à des mouvements salafistes et on ne connait pas l’origine de son financement. Si c’est vraiment le cas, on peut en déduire que les services de renseignements du Président sont archi nuls, ou le Président raconte des bobards.
Une chose est sûre, le rapport de force est en train de tanguer dangereusement en défaveur du préfet de France au Sénégal.
Comme je l’ai toujours affirmé, le Président ne participera pas à la prochaine élection car il fuira dans une république bananière avec sa famille, de peur des représailles des Sénégalais.
Tiens t’es très bien informé toi .
Le Président Ousmane SONKO à l’heure actuelle est, par la Grace de Dieu, le mieux placé pour gagner les Présidentielles de 2019 d’où l’affolement total du camp présidentiel…
De ce point de vue, je ne vois pas l’opportunité d’un supposé départ à Doha pour rencontrer le Politicard et dangereux Abdoulaye WADE…
Si j’avais un conseil à donner au Président Ousmane SONKO ce serait d’annuler (si cela était envisagé car j’en doute personnellement) d’aller à Doha car TROP DANGEREUX !!!
La Grande Bataille se gagne ici à Dakar, il faut redoubler d’efforts pour encore plus mobiliser et organiser les Sénégalais pour faire face énergiquement et efficacement au Régime moribond mais heureusement finissant du Président Politicard Macky SALL
En effet, le locataire du Palais a fait remarquer au chargé d’Affaires qatari que le candidat déclaré à la Présidentielle de 2019(Ousmane Sonko) est soupçonné d’appartenir à des mouvances salafistes et de bénéficier de financements, dont la source est inconnue.
Cette accusation est si énorme et injuste que je ne puis imaginer que notre président ait dit cela à des personnalités étrangères, quelles qu’elles puissent être! Si c’est avéré, j’en voudrais beaucoup au président Sall !
Macky sait qu’il ne peut pas gagner les elections. Il a des sondages credibles. Egalement, il doute maintenant de son plan de fraudes à la Biya ou Bongo et craint la reaction des jeunes Sénégalais. Je susi fier de la jeunesse de mon pays.