XALIMANEWS : Après les cadres et les jeunes de son parti, c’est au tour de la coalition Benno Bokk Yaakaar(Bby) de procéder à l’investiture de leur candidat, le Président Macky Sall à la permanence du parti socialiste.
La maison du Parti socialiste était « vert » de monde à l’occasion de la cérémonie d’investiture du candidat à sa propre succession. Une manifestation rehaussée par la présence du chef de l’Etat lui-même venu présider la séance.
Macky Sall qui a loué les qualités de meneur d’homme d’Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du parti socialiste, est aussi revenu sur le sens de la coalition « Benno Bokk Yaakar ». Le président Sall a fini par galvaniser les troupes pour une victoire au 1er tour de la présidentielle, arguant qu’ils en avaient toutes les capacités.
Macky Sall : « Une victoire dès le 1er tour de l’élection, nous en avons toutes les capacités… »
Date:
Personne n’en disconvient Monsieur le président de l’APR. Vous retenez nos cartes d’électeurs, vous emprisonnez vos rivaux, vous faites voter la loi de parrainage par vos moutons pour filtrer les candidats à votre guise, vous seul détenez le fichier électoral, votre ministre de l’intérieur va organiser les élections, vous manipulez la justice comme vous voulez, vous contrôlez le conseil constitutionnel, vous contrôlez les forces de l’ordre, vous corrompez une bonne partie de la presse, vous corrompez une bonne partie du pouvoir religieux, vous achetez vos parrains et vos voix, vous pouvez saboter les élections dans les localités qui ne vous sont pas favorables…
Apres avoir gagné au premier tour, Madior va vous tailler la constitution pour briguer un troisième mandat et un autre et ainsi de suite… MOBOTOU!
DOUNIOU KO NANGOU . Les sénégalais vous attendent au tournant !!!!