Xalima news – Macky Sall reste plus que jamais préoccupé par un second mandat à la tête du Sénégal. Le président de la République cherche voies et moyens pour se faire réélire en 2017, selon L’Observateur.
L' »apériste »en chef, Macky Sall pense adopter la méthode utilisée par l’équipe de campagne de Me Abdoulaye Wade en 2007 qu’il avait dirigée, pour gagner l’élection présidentielle de 2017. A l’époque, rapporte le quotidien du GFM, la stratégie discutée et retenue fut de demander aux électeurs de renouveler leur confiance à Me Wade pour qu’il puisse terminer ses nombreux et vastes chantiers entamés au cours de son premier mandat. Des slogans du genre: « Gorgui Dolli ñu« , « Gorgui doyalu ñu » ont été lancés à cet effet pour susciter un désir de continuer avec Me Wade.
Selon L’Observateur, Macky Sall veut revoir et corriger cette stratégie pour l’adapter au contexte actuel.
dans ce ca qu’il commence a nous montrer quelques choses
car wade avait commencer beaucoup de chantiers raisons pour laquel nous l’avions réelu.
J’ai eu à théoriser cette stratégie de conservation du pouvoir il y a plus d’un an ! C’est de bonne guerre, et il faut reconnaitre au Président l’ambition de faire de très grandes choses au Sénégal, à l’image de ce qu’a fait son mentor Wade Abdoulaye ! Encore fallait-il avoir les gros moyens financiers nécessaires pour la réalisation de ses grands chantiers, d’où son espoir de ramener au moins 5000 milliards du Club de Paris dans quelques semaines ! Tout bon citoyen vrai patriote, doit prier pour que le Président Wade fasse en dix ans deux fois plus que ce que Wade a fait! C’est de bonne « guerre » et comme disent nos cousins Français : « Chacun voit midi à sa porte » ! A
J’ai eu à théoriser cette stratégie de conservation du pouvoir il y a plus d’un an !
C’est de bonne guerre, et il faut reconnaitre au Président l’ambition de faire de très grandes choses au Sénégal, à l’image de ce qu’a fait son mentor Wade Abdoulaye !
Encore fallait-il avoir les gros moyens financiers nécessaires pour la réalisation de ses grands chantiers, d’où son espoir de ramener au moins 5000 milliards du Club de Paris dans quelques semaines !
Tout bon citoyen vrai patriote, doit prier pour que le Président Wade fasse en dix ans deux fois plus que ce que Wade a fait! C’est de bonne « guerre » et comme disent nos cousins Français : « Chacun voit midi à sa porte » !
Ah, s’il n’ y avait plus cette traque des biens supposés mal acquis, nous nous réunirions tous autour de l’essentiel pour mener notre pays très loin, en attendant que ceux qui viendront après Macky fassent encore et encore !