Les ministres qui étaient à la cérémonie de remise des récompenses du concours général hier n’ont pas chômé. Ils ont été sollicités à plusieurs reprises pour donner des lots aux lauréats. Ils sont presque tous montés à deux reprises sur le podium. Certains comme Mor Ngom ont même été sollicités trois fois. Un fait qui n’a sans doute pas échappé au président de la République. Quand le ministre de la Justice a été convié pour la seconde fois à monter sur le podium, Macky Sall a tout de suite réagi comme pour dire qu’il faut ménager Mimi. Il s’est d’abord adressé au ministre de l’Education nationale, avant de faire signe à son chargé de protocole. Ce dernier s’est rapproché du maître de cérémonie. Et on a vu ce dernier lui expliquer qu’il ne faisait que reprendre ce qui était écrit sur le programme. N’empêche, Macky a eu la même réaction quand son directeur de cabinet Mor Ngom et Aminata Mbengue Ndiaye devaient encore revenir. Si on avait associé par exemple les parlementaires à la remise, on aurait pu éviter ce va-et-vient à Mimi et Cie.
las
S’il y a des Ministres qu’on voit le moins dans les grandes démocraties occidentales, ce sont bien celui de la Justice et celui des forces Armées.
Je trouve que ma tante Aminata plastronne trop dans les médias, et j’ai du mal à en saisir les raisons objectives, compte tenu du travail immense qu’elle devrait abattre pour révolutionner un grand pan du secteur dont elle a la lourde charge.
Personne ne l’attend là où elle se manifeste très souvent, quel soit « mignonne » à voir ou pas, agréable à entendre !
sadaga relit toi et sois honnete
LA ministre de la justice a tout a son honneur bien fait d’etre present dans le media car ce pays a traversé une crise sans precedent qui a decridbisé toute les institutions
Donc la presence de cette ministre rassure et montre que ce qui se passait avant est derriere nous et que les auteurs seront recherchés et mis a la disposition d’une justice equitable