spot_img

Macky veut Omar Guèye et Pape Diouf de Rewmi dans Apr

Date:

Pourtant, révèle le quotidien Enquête, le pouvoir « démarche Pape Diouf et Oumar Guèye », deux des lieutenants de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, leader du parti Rewmi et considéré par la presse comme l’adversaire politique le plus à craindre du président Macky Sall, en dépit de leur alliance au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar et au gouvernement.

« La bataille encore feutrée que se mènent l’Alliance pour la République (APR) et Rewmi n’a sans doute pas encore étalé toutes ses vérités », écrit Enquête. Des choses se passent dans les coulisses qui ne sont « sans doute pas un jeu d’enfant », ajoute-t-il.

« Les contacts avec Oumar Guèye (ministre de l’Urbanisme et de l’Assainissement), par ailleurs très bien implanté dans son fief politique à Sangalkam, sont réels. Des sources sûres nous confirment qu’il a été bien approché par des émissaires proches du pouvoir qui veulent le déconnecter de … Idrissa Seck », révèle ce journal.

« Idem pour Pape Diouf (ministre de la Pêche et des Affaires maritimes) qui fait pourtant partie des +lieutenants les plus sûrs+ (…) » du leader de Rewmi et maire de Thiès Idrissa Seck, poursuit le quotidien Enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE