spot_img

Macky Vs Wade: Touba et Tivaouane jouent la médiation

Date:

Au sujet de la traque des biens mal acquis et du différent opposant le pouvoir et l’opposition, Rewmi quotidien annonce que ‘’Touba et Tivaouane jouent les sapeurs-pompiers’’, dans l’objectif de sauver ‘’le Sénégal d’une situation politique fâcheuse’’.

Me Wade est annoncé à Dakar, vendredi à partir de 10 heures, pour informer l’opinion de « l’agression » contre son entourage, a annoncé dimanche Ousmane Ngom, son dernier ministre de l’Intérieur, en allusion aux enquêtes ciblant certains responsables du précédent régime.

A son arrivée au Sénégal, Me Wade se rendra à Touba (Centre) pour s’entretenir avec le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, des poursuites engagées contre certaines de ses proches par la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

Il compte également se déplacer dans les autres foyers religieux du pays, pour évoquer le même sujet, avant de convoquer une conférence de presse au sujet de la confirmation de l’ouverture d’enquêtes visant des dignitaires de l’ancien régime, soupçonnés d’enrichissement illicite.

De nombreux ministres, ayant fait partie de différents gouvernements du président Wade, dont son fils Karim Wade, sont visés par les enquêtes confiées à la Gendarmerie. Karim Wade doit être entendu par les enquêteurs le jeudi 15 novembre.

3 Commentaires

  1. Le Président Wade doit se taire et laisser la justice faire son travail.
    Tous ceux qui ont dilapidé l’argent du contribuable doivent être poursuivis devant les Tribunaux y compris ceux qui ont pillé et volé toutes les richesses du pays pour les placer dans les Banques étrangères.

  2. Le Président Macky Sall et fan,faronnait en déclarant, avant la Présiden,tielle qu’avec lui à la tête de notre Sénégal, les Chefs religieux deviendraient comme des citoyens ordinaires va apprendre à ses dépends, que cela ne peut et ne doit être une réalité ! Si ces procédures continuent à produire l’effet attendus par les chasseurs de « sorciers », je pourrait dire : Enfin notre pays est devenu comme n’importe quel autre pays démocratique où l’église, les Tarikhas de toute obédience sont séparés de la gestion de la République. Monsieur le Président Macky Sall ira bientôt répondre au Khalif général de notre confrérie et des autres et c’est cela qui fait notre spéficité Sénégalaise qui nous a valu une stabilité que nous envient beaucoup d’autres peuples d’Afrique noire ! Si le Président Abdoulaye Wade , sont fils et les cadres du Pardi Démocratique Sénégalais n’étaient pas sortis de leurs gongs pour taper sur la table, le pouvoir les aurait « bouffés » tout froid ! Chapeau mes frères, bien joué !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE