Macron défend « le droit de blasphémer »

Date:

XALIMANEWS- Emmanuel Macron a de nouveau défendu mardi « la liberté de blasphémer » en France, à la ville de l’ouverture du procès de l’attentat de Charlie Hebdo de janvier 2015 et alors que le journal satirique a republié les caricatures controversées de Mahomet.

« Depuis les débuts de la Troisième République il y a en France une liberté de blasphémer qui est attachée à la liberté de conscience. Je suis là pour protéger toutes ces libertés. Je n’ai pas à qualifier le choix de journalistes. J’ai juste à dire qu’en France on peut critiquer des gouvernants, un président, blasphémer, etc. », a défendu Emmanuel Macron mardi, lors d’une conférence de presse à Beyrouth.

« Demain, nous aurons tous une pensée pour les femmes et les hommes lâchement abattus » lors de l’attaque de Charlie Hebdo en janvier 2015, a ajouté le chef de l’Etat, à la veille de l’ouverture du procès de l’attentat qui avait décimé la rédaction du journal satirique.

« Un président de la République en France n’a jamais à qualifier le choix éditorial d’un journaliste ou d’une rédaction car il y a une liberté de la presse à laquelle vous tenez à juste titre profondément », a ajouté le président français.

Euronews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE