spot_img

Nouvelle souche du coronavirus: Macron annonce des restrictions en conseil des ministres et prévient

Date:

XALIMANEWS- La France, où les contaminations sont reparties à la hausse, a suspendu dimanche comme de nombreux pays ses liaisons avec Londres, où une nouvelle souche plus contagieuse du virus a été détectée.

« On doit redoubler de vigilance. » Emmanuel Macron est revenu sur la décision d’arrêter les voyages avec le Royaume-Uni face à une « mutation problématique » du virus « avec une forme beaucoup plus agressive ». « Nous sommes en train de construire la réponse la plus adaptée », a assuré Emmanuel Macron en Conseil des ministres. 

Selon la LCI, c’est en visioconférence qu’il a rappelé que le gouvernement devait regarder « la faisabilité de tests systématiques à l’arrivée ». « On va demander vraisemblablement que des tests PCR négatifs soient présentés à l’arrivée du territoire », a-t-il confié. Précisant : « Évidemment il faut bâtir une solution pour nos ressortissants qui souhaiteraient rejoindre le territoire national dans cette période de fêtes ».

En ouverture de Conseil des ministres, Emmanuel Macron a rappelé le contexte épidémique actuel de la France, avec une incidence qui « a progressé de 20% en une semaine » et des indicateurs hospitaliers qui « stagnent sur un plateau élevé ». Si la France a pu observer « l’efficacité » des mesures sanitaires, le chef de l’État a également noté « l’impact de cette ouverture très progressive et précautionneuse que nous avons pu faire ». 

« Ce plateau est encore trop haut », a regretté le chef de l’Etat, appelant à « redoubler de vigilance » et « marteler » ce maître-mot. Le Président de la République a également tenu à appeler à l' »humilité » face à la « complexité de ce virus » et son « agressivité »; indique la LCI.

1 COMMENTAIRE

  1. Question bête, mais qui fera mal au bien-pensants, aux trolls et terroristes covidistes:
    – Cette nouvelle variante (ajoutons « plus virulentes » pour leur faire afficher le sourire), est-ce qu’elle avait été prise en charge par les vaccins déjà lancés et injectés à des volontaires ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE