Lors de cette grande fête commémorant le cinquième anniversaire de « Biyen » fm ; la grande cantatrice Mada Ba a bien voulu accorder au quotidien « La Sentinelle » et à la radio communautaire « Coorkat fm « de la Commune de Thiès, ce bref entretien.
La sentinelle : Qui êtes-vous Mada Bâ ?
Mada Ba : Je m’appelle Mada Ba, artiste-chanteuse, talibé de Serigne Bamba, qui aime et apprécie tout le monde. Qui salue aimablement « la sentinelle » (rires) avec respect.
L.S : Pourquoi êtes-vous aujourd’hui à Mont-Rolland ?
M.B : C’est pour la première fois que je viens dans ces parages, c’est un lieu que je viens de découvrir, et même cette radio communautaire sur les ondes de la quelle je m’entretien avec vous. Il est bien conseillé : que dans la vie il faut toujours essayer de faire du bien, quelles que soient les conditions ? Bonnes ou mauvaises. C’est Simon Yugus, un frère, un ami qui m’avait proposé de venir à Mont-Rolland pour participer et apporter ma contribution cette fête, qui le cinquième anniversaire de leur radio communautaire. Du fait que cela ne me coûte rien ; je suis venue pour faire honneur à mon frère et ami Simon Yugus. Nous sommes tous des parents, et n’ignorons point que nous provenons tous de la même source.
LS : Combien d’albums avez-vous présentés au public depuis que vous faites de la musique ?
M.B : J’ai fait trois albums. La durée quelque part n’a pas d’importance, mais dans toute chose, c’est la constance qui compte et savoir maîtriser ce que l’on fait ; est meilleur que toute chose moissonnée et qui n’a aucune valeur. Ce qui compte c’est la qualité. Que ceux qui écoutent apprécient bien les paroles que dégagent la chanson, e c’est cela ma philosophie et mon princ