XALIMA NEWS – Madeleine Sarr est, à en croire Le Populaire, la secrétaire de la famille Bourgi. Entendu à simple titre de renseignement, elle a affirmé ne rien connaitre du fonctionnement de la Scp Cap Ouest, société qu’elle dirige et qui serait la propriété d’Ibrahim Abou Khalil Bourgi dit Bibo, principal co-accusé de Karim.
« Je suis la secrétaire de la société immobilière de la famille Bourgi que dirigeait Karim Abou Khalil. Mais, la société Scp (Société civile particulière) Cap Ouest, dont je suis la dirigeante, avec une part de l’actionnariat, appartient à Bibo Bourgi. C’est lui qui a acheté les deux appartements du projet Eden Rock, à hauteur de 350 millions de francs Cfa », a confié Madeleine Sarr. Sur l’objet de la société Cap Ouest, elle a expliqué à la Cour qu’elle n’y connaît rien. « Je ne connais rien des caractéristiques de cette société. Tout ce que je sais, ça appartient à mon patron, il me l’a dit. Moi, j’avais une confiance totale en Bibo. Mais, les questions techniques, je n’en sais rien. Je ne connais même pas la nature des documents que j’ai signés. Je n’ai même pas fait attention à la langue du document », a dit Mme Sarr qui souligne qu’elle ne sait pas « si Ibrahim Abou Khalil et Karim Wade se fréquentaient ». Elle soutient également connaitre Karim Wade et Pape Mamadou Pouye que de nom. « Je ne connais pas la société Ahs Sa. Je ne sais pas comment elle a été créée. C’est mon frère qui m’a dit de signer pour devenir actionnaire dans cette société. Mais, je ne sais rien de cette société, même pas ses activités », a-t-elle encore confié.
Le Populaire via Leral
Cette madeleine-là, elle est sécrétaire. Et elle affirme avoir signé des documents dont elle ne connait meme pas la nature. Trop facile ça. On signe des documents sans les lire et sans poser des questions. Quelle idiotie!
« Je n’ai même pas fait attention à la langue du document.. » Hmmm! Un document vraiment special. Je me demande quelle doit etre l couleur de cette « langue » du document en question…