Les membres du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps) se sont réunis en assemblée générale samedi dernier, au King Fahd Palace. Le but de cette rencontre de la structure dirigeante du patronat de presse a été le renouvellement de son bureau.
Au terme d’un long et fructueux échange qui aura duré plus de 5 tours d’horloge, l’assemblée générale a renouvelé sa confiance à l’équipe dirigée par Madiambal Diagne, le patron du groupe Avenir Communication, dont le bilan a été jugé « largement positif».
Ainsi Madiambal Diagne a-t-il été reconduit pour un deuxième mandat à la tête du Cdeps de même que Yakham Codou Ndendé Mbaye (Libération), qui conserve son poste de vice-président. Cheikh Thiam (Le Soleil) a été nommé secrétaire général, secondé par Alassane Diallo (Feerlo).
Thierno Talla (L’As) est trésorier et Mamadou Ibra Kane (Groupe Futurs Médias) trésorier adjoint. Pour la nécessité d’élargir son bureau, l’assemblée générale a demandé à Madiambal Diagne et à son équipe de lui faire des propositions qu’elle examinera au cours d’une assemblée générale extraordinaire prévue le mois prochain.