spot_img

Madiambal Diagne : «Wade a perdu toute chance de sortir par la grande porte»

Date:

XALIMA NEWS:Le journaliste et observateur de la scène politique, Madiambal Diagne a déclaré ce mardi que le président sortant, Abdoulaye Wade a perdu toute chance de sortir par la grande porte. «Abdoulaye Wade aurait pu partir sur une posture d’un grand démocrate, de quelqu’un qui a géré son pays en renforçant la démocratie et les principes républicains mais il a fait tout le contraire», a-t-il étalé sur la Rfm (privée). Mais, estime-t-il, «Wade s’est illustré, ces dernières semaines par des répressions féroces». «Il a voulu, contre vents et marées, contre la volonté populaire et la réprobation de la communauté internationale et du droit vouloir passer le passage pour atteindre un troisième mandat. Ce qui constitue, à la limite, une exagération de sa part», a laissé entendre M. Diagne, soulignant que «dans ces conditions-là, partir avec cette image et regrettable. «Car, Abdoulaye Wade aurait pu, après avoir exercé deux mandats à la tête du Sénégal continuer à être une personne de recours qui aurait pu constituer quelqu’un vers qui les gens pourraient aller pour prendre des avis, faire des médiations et intervenir sur des conflits internationaux. Mais, malheureusement Abdoulaye Wade a perdu cette chance-là», s’est désolé le journaliste.
xalimasn.com

10 Commentaires

  1. Mr. DIAGNE vous avez parfaitement raison .Notre President est passe a cote et c’est dommage.Le probleme de WADE est qu’il a un esprit partisan et veut avoir raison sur tout le monde. Le 1ER Magistrat doit savoir ecouter comme le faisait feu President SENGHOR.S’il pouvait sanctionner ou laisser la justice faire; tous ces derapages diminueraient .La ou il ya injustice la paix n’existera pas .A son age la sagesse devait primer.

  2. madiambal journaliste?que nenni,il représente le conglomérat politico financier maçonnique mafieux qui veut faire une OPA sur notre pays et dont wade est le dernier obstacle a franchir pour reussir leur coup mais ce personnage obscur et megalo qui s est enrichi de facon douteuse ne peut pas nous distraire avec ses diatribes

  3. Vous avez parfaitement raison. Sauf qu’il avait déjà perdu cette chance en se détournant des conseils et avis de l’extérieur. Il faut commencer à parler d’AUDIT. Ne pas perdre de vue la fermeture des frontières pour Karim Wade qui a des comptes à rendre sur les divers chantiers et sur sa gestion de porte feuilles.
    ATTENTION: Pape Diop, Serigne Mbacké Ndiaye, Farba Senghor … sont en train de ourdir une grosse magouille pour éviter un deuxième tour. ATTENTION

  4. wade fantomas sait bien qu’il a perdu,il a les renseignements généraux et tout l’appareil de l’état qui est avec lui,donc toutes les informations qu’il voudrait avoir.Que wade fantomas se rende à l’évidence et de ne pas essayer de voler les élections .C’est peine perdue pour son clan,le peuple sénégalais les a vomi,qu’il dégage pendant qu’il est encore temps…..

  5. Monsieur Madiambal Diagne éprouve une haine viscérale à l’égard d’Abdoulaye Wade pour des raisons que beaucoup de personnes connaissent, dans le milieu des hommes et femmes de médias de Dakar. Si ce monsieur s’active pour que le Président Wade ne soit plus à la tête de notre pays, la faute incombe peut-être à Wade lui-même, qui, par générosité et magnanimité, n’avait pas voulu, à une certaine époque, que l’on révélât la tortuosité de cet homme!

    Par simple respect pour les électeurs sénégalais qui n’ont pas encore fait leur choix de reconduire Wade ou d’élire Macky SALL, Monsieur Madiambal Diagne devrait être plus prudent dans son affirmation que le Président WADE n’aurait pas choisi de « SORTIR » par la grande porte ! Monsieur Madiambal Diagne ignore certainement les lois de probabilités qui régissent les inconnus de la réalité des urnes qui pourraient lui réserver d’énormes surprises, là où il ne les attendait pas!

    En effet, qu’est-ce qui fait penser à notre ancien greffier Madiambal, que les voix qui s’étaient portées sur les candidats éliminés du 2ème tour vont revenir de facto à son candidat préféré, Monsieur Macky Sall? Que dirait monsieur Madiambal Diagne si, à l’issue du dépouillement des votes du 2ème tour, une très grande majorité de nos compatriotes, partisans des éliminés, ainsi que les abstentionnistes du premier tour, se levaient comme une vague déferlante pour porter leurs voix sur WADE? Seraient-ils de moins bons citoyens? QUE L’ON NE S’Y MEPRENNE, AU 2èME TOUR, chaque voix sera à conquérir par les candidats WADE et MACKY, elles ne sont définitivement acquises, ni pour l’un, ni pour l’autre et C’EST CETTE INCERTITUDE QUI FAIT LE CHARME DE CE MODE DE DESIGNATION D’UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU SENEGAL COMME EN FRANCE où celui qui devient président n’a, à une seule exception près, moins de 39% au premier tour à chaque élection depuis plus de 40 ans maintenant!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE