Mercredi dernier, l’ancien ministre des Affaires étrangères s’est rendu au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec pour rendre visite au détenu Modibo Diop. Mais il a été éconduit par ce dernier non sans confier aux libéraux venus aux nouvelles les raisons de son acte.
À en croire l’Observateur, l’ancien Directeur général de l’Agence sénégalaise de l’électrification rurale (Aser) en a après le ci-devant patron de la diplomatie sénégalaise. Et lorsque Madické Niang s’est pointé au pavillon spécial pour demander à le voir, il le lui a fait savoir. Au garde pénitentiaire venu l’informer de la visite de l’avocat, Modibo Diop dira : « Je ne le reçois pas ! Dites lui de partir ». L’instance du garde pénitentiaire n’y fit rien. Le responsable libéral de Colobane campe sur sa position. Me Madické Niang n’avait pas le choix. Il rentre bredouille…
N’ayant pas compris son attitude, des libéraux l’ont rencontré pour en connaitre les détours. Modibo Diop leur dira que s’il s’est comporté aussi mal avec Madické Niang, c’est parce que ce dernier avait la possibilité de stopper la machine destructrice qui l’a mené en prison. « Mais à chaque fois que je l’appelais pour le dossier, il prétextait un voyage où une réunion jusqu’à mon arrestation », révèle-t-il. « Ce qui est grave, Me Madické Niang n’est même pas allé voir ma fille depuis mon arrestation et un beau jour, il se lève pour venir me rendre visite. Non ! Ils m’ont sacrifié pour des raisons politiques. Mais Dieu est le Meilleur Juge…», martèle le très frustré ancien Dg de l’Aser.