XALIMA NEWS – L’administrateur de l’Alliance pour la République (Apr), prend la défense du secrétaire général de sa formation politique, le Président Macky Sall, qui a pris part à la marche de Paris suite à l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo. Dans les colonnes de l’Observateur, Maël Thiam a déclaré: » Il est demandé à tout musulman de venir en aide à un être humain en difficulté. C’est le Coran qui le dit…Ceux qui décrient cet acte du Président sont dans la manipulation politique. C’est pourquoi il est important d’éclairer les sénégalais ».
Par K. NIANG
Toujours la même, nulle et ridicule, stratégie de défense de leur légionnaire. Pas d’excuses à l’adresse des musulmans sénégalais, mais le même entêtement à vouloir le justifier, le même aveuglement à voir l’opposition et des ennemis de Macky dans toutes les conséquences de ses bévues. Tous les musulmans du monde se sont sentis offensés. Tous les musulmans du monde ont manifesté leur colère. Mais si ceux du Sénégal manifestent la leur, ce serait qu’ils ont été manipulés par l’opposition à Macky Sall. Ce serait qu’ils sont mus par le désir de faire mal à Macky, qu’ils sont des haineux qui sont jaloux des grandes réalisations de Macky (en terme de pose de premières pierres). Quelle aveuglement !!!
Si j’étais à la place de Macky, j’allais mettre en prison tous ceux qui se déclarent être mes amis et qui me défendent pour ne m’entourer que d’ennemis déclarés. Ce serait mieux.
Macky Sall sait pertinemment qu’il a commis une bévue en allant soutenir des mécréants qui ont blasphèmé le sceau des Prophètes par des caricatures. S’attaquer aux politiques serait trop facile et est à la fois ironique .Votre mentor est loin d’être un sage car il a honte de corriger son erreur
en 2017 je ne voterai pas pour Charlie Sale