Depuis 2010 et son transfert du Napoli à la Juventus, Fabio Quagliarella, menacé par un ancien policier napolitain, a vécu un vrai cauchemar. « J’ai été menacé de mort », se souvient l’attaquant de la Sampdoria au bord des larmes.
Dimanche dernier, Fabio Quagliarella a offert le match nul (1-1) à la Sampdoria en plantant son cinquième pion de la saison. À l’issue du match, l’attaquant italien de 34 ans a préféré s’attarder sur le calvaire qu’il a vécu depuis sept ans en Italie.
Ce cauchemar a commencé en 2010. Fabio Quagliarella est transféré du Napoli à la Juventus. Chez les Partenopei, personne ne comprend vraiment son départ. L’attaquant italien suscite même l’incompréhension et l’amertume des tifosi. Sauf qu’il vit un calvaire au pied du Vésuve: un ancien policier le menaçait de rendre public des faux documents censés prouver ses liens avec la Camorra.
4 ans et 8 mois de prison
« On parle de Camorra, de pédophilie, de drogues, de matchs achetés… Tout était faux et ça a été très dur à vivre toutes ces années. J’ai été menacé de mort » , retrace Fabio Quagliarella, au bord des larmes.
La semaine passée, au terme d’une longue procédure, le policier a été condamné à une peine de quatre ans et huit mois de prison.
« Ce policier m’a fait vivre l’enfer »
« Ce furent des années très compliquées pour moi et ma famille, ce policier m’a fait vivre l’enfer », ajoute le natif de Castellammare di Stabia au micro de Sky Italia. « Ma famille a souffert beaucoup lorsqu’il a fallu quitter la ville, moi aussi. On voulait juste vivre une vie heureuse et, finalement, on a pu y arriver. »
Pendant toute la période de l’instruction, Fabio Quagliarella n’avait pas le droit de parler publiquement de cette affaire. On comprend mieux son soulagement et ses émotions.