spot_img

Magal 2012 : Idrissa Seck à Touba, la « confiance renouvelée »

Date:

Accompagnée d’une forte délégation, Idrissa Seck s’est rendu dans la ville sainte de Serigne Touba en cette période du Magal pour « réitérer son attachement aux enseignements de Serigne Touba et la manière dont ils peuvent éclairer notre voie vers le développement », souligne un de ses proches.

La délégation s’est d’abord rendue chez Serigne Ahma Mbacké à Touba Khaïra qui lui a souhaité la bienvenue dans la cité bénie de Khadimou Rassoul. Serigne Ahma Mbacké dont on sait les liens d’amitié avec Idrissa Seck a tenu à l’accompagner personnellement chez le Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké. Ce geste « a ému le candidat de la coalition idy4président, pour ceux qui savent son intérêt pour la cité sainte et la famille de Serigne Touba », commente un collaborateur du maire de Thiès.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en présence de plusieurs petits-fils de Serigne Touba, Bathie Gadiaga du secrétariat national de Rewmi a délivré le message de la délégation en insistant sur « l’intérêt particulier qu’attache Idrissa Seck à la paix et la stabilité du pays mais aussi à poursuivre la modernisation de Touba, notamment la résolution des problèmes d’eau » et qu’ « il est venu solliciter les prières du saint représentant de Serigne Touba , Cheikh Ahmadou Bamba ».

Répondant à cette allocution, le Khalife Général a, d’abord, exprimé toute sa satisfaction de voir Idrissa Seck à la tête d’une aussi forte délégation venir honorer le Magal, « évènement auquel a convié Serigne Touba », avant de prier pour lui, le Sénégal et surtout pour la paix.

Pour les membres de la délégation d’Idrissa Seck, ce fut, déjà, une grande satisfaction avant que Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte-pârole du Khalife Général des Mourides reçoive Idrissa Seck à la Résidence Khadimou Rassoul sis à la grande mosquée de la cité sainte.

A cette occasion, il a réitéré toute l’estime et la considération qu’il a toujours eues à l’endroit d’Idrissa Seck et, ce, depuis des années.

La visite dans la cité de Serigne Touba s’achève ainsi, comme à l’accoutumée, chez Serigne Moussa Mbacké Nawel fils de Serigne Moustapha Bassirou où le « guide et ami » l’attendait avec toute sa famille et de hauts dignitaires parmi ses fidèles.

Dans la pure tradition d’hospitalité des Mourides, le Berndé, affectueusement préparé en l’honneur d’Idrissa Seck par Sokhna Baly Mbacké fille de Serigne Souhaïbou, devait clôturer « cette journée de ressourcement spirituel et de communion autour des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba », comme dit, satisfait, un proche collaborateur.

jottali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE