XALIMANEWS-À deux jours de la 130ème édition du grand Magal de Touba, la brigade nationale des sapeurs-pompiers a comptabilisé 94 accidents, ayant entraîné la mort de quatre personnes, selon le chef de la division informations et relations publiques de la BNSP, capitaine Yatma Dièye.
“A 48h du grand Magal de Touba, le détachement de la brigade des sapeurs-pompiers a enregistré 154 interventions de toutes natures dont les 94 sont relatives à des accidents de la circulation routière occasionnant 314 victimes dont quatre corps sans vie”, a-t-il déclaré dans une vidéo transmise à l’APS.
Capitaine Yatma Dièye a exhorté les conducteurs à faire preuve de davantage de prudence sur les routes.
En ce qui concerne la gestion des inondations, il a précisé que la situation est sous contrôle grâce aux nombreux moyens déployés, tels que les motopompes, électropompes et camions hydrocureurs dans la cité religieuse.
Il a également annoncé que la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a mobilisé 18 camions-citernes, dont 14 de 30 000 litres et quatre de 12 000 litres, pour soutenir les services chargés de l’approvisionnement en eau des populations et des pèlerins.
Enfin, le capitaine Dièye a noté que le détachement n’a pas encore enregistré d’incidents liés aux incendies.