spot_img

Magal des deux «rakaas»-Touba apaise la tension !

Date:

L’ordre est venu de Touba pour apaiser la tension qui a émaillé le magal des deux «rakaas». La fausse note de cette cérémonie officielle a été la tentative du maire de Saint-Louis de bouder après qu’il a été privé de parole. Touba donne l’ordre au président du Kurel de ne pas «polémiquer» sur cette affaire.

 

Malgré la demande des journalistes pour avoir la réaction du président du Kurel des deux rakaas Ahmet Fall sur la sortie du maire de Saint-Louis. Nos confrères n’auront jamais la réaction du président qui dirige le Kurel depuis des années. Pour cause, un ordre est donné au président du Kurel de rester calme suite au point de presse qu’a tenu le maire de la ville pour dénoncer un deal afin qu’il ne prenne pas la parole. Et, soyez rassuré, car, Ahmet Fall va suivre le Ndiguel venu de Touba.

«Il ne va pas répondre au maire de la ville car, on l’a appelé de Touba pour lui dire de ne pas répondre parce que le magal des deux rakaas est l’œuvre d’un grand homme qui ne mérite pas de polémiques», a rassuré notre source. Cela montre alors comment, Touba prend au sérieux, la sortie de Bamba Dièye maire de Saint-Louis. Pour rappel, lors de la cérémonie officielle de la 36ème édition du magal des deux rakaas de Serigne Touba Mbacké Khadim Rassoul, le président du Kurel avait suggéré de donner la parole à l’imam et au représentant du chef de l’Etat. Le maire de la ville voulait bouder cette rencontre car, il voyait dans ce geste, «une action politique pour le liquider».

 

2 Commentaires

  1. LE Maire est la première personnalité de la ville.Par conséquent il doit ,en toute situation, souhaiter la bienvenue à toute personne quelque son rang élue ou nommée.lui priver de parole revient à insulter toute un ville.Touba devrait corriger le responsable du kurel et le rappeler à l’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Commune de Bassoul : plus de 150 personnes disparues en Mer depuis le 20 octobre

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) L’alerte est de l’ONG Horizon Sans...

Crue du fleuve Sénégal: Les promesses d’Ousmane Sonko aux sinistrés 

XALIMANEWS: Ousmane Sonko, tête de liste nationale du parti...

Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet

XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...

Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations

XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...