XALIMANEWS- Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, est annoncé, ce lundi, à Touba. Selon les informations relayées du Soleil Digital, il sera reçu par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, dans sa résidence sise à Darou Minam.
Ce « ziar » du Président de la République auprès du Guide de la communauté mouride est effectué en perspective du Grand magal qui sera célébré, le 23 août prochain.
En respect à une tradition en perspective du Grand Magal, le président de la République va effectuer la traditionnelle visite de courtoisie auprès du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Selon la source, en attendant l’arrivée du Chef de l’Etat, la résidence Khadim Rassoul de Touba connait un coup de jeunesse. Les appartements réservés hôtes de marque ont été nettoyés, le service d’ordre se met en place et fluidifie la circulation autour de la résidence.
Le Président attendu, ce lundi 19 août 2024, va sans doute solliciter des prières, pour le développement du Sénégal, pour un magistère paisible, mais aussi d’échanger avec Serigne Mountakha Mbacké, à l’image de ses prédécesseurs sur plusieurs points de l’évolution du pays et du monde.
A la suite de cette ziarra, les autorités religieuses auront a cœur de montrer à leur hôte, l’hospitalité légendaire de la communauté mouride qui commémore, ce vendredi, le 130 anniversaire du départ de Cheikh Ahmadou Bamba en déportation au Gabon.
Avec Le Soleil