Le Premier ministre du Sénégal a dévoilé une autre facette de sa personne. En effet, jadis très avare en compliments, Mahammad Boun Abdallah Dionne s’est montré plutôt laudateur à l’endroit du Président de la République, Macky Sall. Et le griot attitré de ce dernier, Farba Ngom, est avertu. Car profitant, ce samedi, à Saly (Mbour), des rendez-vous républicains de la Convergence des cadres républicains (Ccr), le Chef du Gouvernement s’est prosterné sous les pieds du locataire du Palais en ces termes : “Macky Sall, c’est la constance, la cohérence et l’équilibre».
Chantant sur un air séraphique ce qu’il qualifie de mérites de Macky Sall, le Premier ministre est d’avis que celui-ci est “un réformateur des Institutions de la République, un champion”. A l’en croire, les réformes apportées par le Président Macky Sall, ont révolutionné le comportement des dirigeants vis-à-vis des affaires de la Cité. Et Mahammad Boun Abdallah Dionne d’en citer pour preuve : «les réformes sociales, la déclaration de patrimoine à l’entrée comme à la sortie, la Cour Suprême qui s’ouvre à deux nouveaux membres portant son nombre à sept (7), sont, entre autres, révolutions», a soutenu Mahammad Boun Abdallah Dionne.
Actusen.com
On est de notre petit frère niegnio (Teugue) dans le sang tu ne pouvais dire que ca petit Teugue, tu fais notre fierte petit Mahammad. Et bonne continuation.