Sa démission a récemment été annoncée par la presse. Que nenni ! Mahmout Saleh est toujours membre de l’Alliance pour la République (Apr/Yakaar). Il l’a fait savoir au cours de l’émission « Opinion » diffusée ce dimanche 22 mai sur walf Tv.
« Je suis et je reste militant de l’Alliance pour la République (Apr/Yakaar ) « , a martelé Mahmouth Saleh. Il était l’invité de l’émission « Opinion » de ce dimanche 22 mai diffusée sur les ondes Walf Radio – Tv.
La supposée démission de M. Saleh de l’Apr a, en effet, fait les choux gras de la presse cette semaine. Le compagnon de Macky nie avoir tourné le dos à son mentor. Au contraire, il serait dans » les dispositions d’approfondir son » appartenance à l’Apr « , a-t-il souligné.
« Je fais partie de ceux qui ont crée et couvé ce parti », a-t-il ajouté. Toujours dans la logique de démontrer qu’il est loin de quitter l’Apr. « J’ai accompagné ce parti dans ses balbutiements, ce n’est pas aujourd’hui que je vais le quitter« , argumente-t-il.
Cependant, autant Mahmout Saleh nie avoir démissionné de l’Apr autant il reconnaît avoir été reçu par le président de la République, Me Abdoulaye Wade. « J’ai été reçu par le président de la République sur sa demande », a-t-il déclaré. L’invité de l’émission « Opinion » trouve qu’il est tout à fait normal qu’un leader de sa trempe aille échanger avec le président de la République.
Ce, sans l’aval du directoire de son parti. Car, estime-t-il : « ce n’est pas une question qui concerne le directoire de l’Apr. Elle me concerne directement« . Mahmout Saleh aurait échangé avec Wade, à l’en croire, sur des questions portant uniquement sur « l’intérêt commun« .
nettali.net