Les jeunes de la Génération du concret de la commune de Dakar Plateau regroupés derrière le jeune Mouhamed Diallo ont fait face à la presse pour réitérer leur soutien indéfectible au ministre d’État Karim WADE et réclamer le départ du maire Alioune Ndoye.
Revenant sur la question de la succession du président Abdoulaye Wade, Mouhamed Diallo qui a été plébiscité par ses camarades fera savoir que les hypocrites qui parlent d’une dévolution monarchique du pouvoir veulent entretenir la confusion dans la tête des sénégalais car ils savent pertinemment que cela n’est pas possible.
« L’Histoire a donné raison à Karim WADE qui disait qu’il y a deux partis au Sénégal : le parti de la parole est celui de l’action. Aujourd’hui il ne reste que la parole aux nostalgiques du pouvoir au moment où le président Wade travaille pour l’émergence du Sénégal », a-t-il noté. Pour ce qui concerne la gestion du maire Alioune Ndoye, Mouhamed Diallo fera savoir qu’il est grand temps qu’on y installe une délégation spéciale. « Le maire a montré ses limites car il n’est pas en mesure de lutter contre le chômage des jeunes en dépit des ressources immenses de la commune ». Et le chef de cabinet du ministre de l’Économie Maritime d’inviter les jeunes de sa génération à soutenir le ministre d’État Karim Wade pour un meilleur devenir du Sénégal.
Amary Guèye