spot_img

Mairie de Thiès: Idy Vs Yankhoba

Date:

ATTAQUES CONTRE YANKHOBA DIATTARA
Ses partisans indexent un complot politique pour atteindre Idrissa Seck

Un autre épisode du feuilleton de la guéguerre qui sévit entre partisans d’Idrissa Seck à la mairie de Thiès s’est joué hier avec la riposte des partisans de Yankhoba Diattara. D’ailleurs, ils n’ont pas mis de gants, pour indexer, à travers les attaques perpétrées contre l’adjoint au maire de Thiès, Dénéba Sall et cie, un complot politique ourdi dans les rangs de la famille libérale, pour atteindre l’édile de la Ville.

Après les attaques perpétrées par Dénéba Sall, Ibrahima Bâ, Ameth Mbaye et Cie contre Yankhoba Diattara, premier adjoint au maire, les partisans de ce dernier sont montés hier au créneau, pour apporter la réplique. C’était lors d’un point de presse, au cours duquel une motion de soutien à Yankhoba Diattara signée par 70 des 76 conseillers municipaux de la Ville, a été présentée. Selon Lamine Diallo qui portait la parole du Conseil municipal, les accusations fallacieuses n’entament en rien la bonne marche du Conseil, qui a réalisé, l’année écoulée, un excédent budgétaire de 175 millions F Cfa, une enveloppe qui a permis de renforcer le budget d’investissement.
C’est pourquoi, d’ailleurs, la municipalité a gagné la confiance de l’Agence de développement municipal, qui lui a octroyé un financement de près de 3,5 milliards, pour prendre en charge la voirie et l’éclairage. Pour Lamine Diallo, Yankhoba Diattara est la cible des attaques d’un groupuscule, qui a d’abord tiré sur Feu Nguirane Ndiaye, ensuite sur Mamadou Wade, ancien directeur de cabinet du maire et sur le Dr Diaw Lô. A son avis, Diattara est attaqué parce que Thiès constitue une forteresse politique pour Idrissa Seck, et que cela créée des jaloux dans les rangs de la famille libérale.

Et Yankhoba Diattara, étant un bouclier de Idrissa Seck, tous les moyens sont bons pour essayer de le faire sauter afin d’atteindre notre mentor. C’est cette sale besogne que font ses détracteurs, qui sont manipulés dans ce sens. Estimant qu’il y a eu diffamation, Lamine Diallo révèle qu’ils vont être traduits en justice et des avocats ont déjà été commis.

Mbaye SAMB

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...