XALIMANEWS-La mairie de Wakhinane Nimzath est secouée par un scandale de détournement de recettes municipales impliquant T. Fall, secrétaire général de la section locale du Collectif des agents municipaux de Guédiawaye. Sa responsabilité dans les enquêtes préalables sur les autorisations de construction et de destruction de bâtiments dans le périmètre communal le plaçait en charge de la collecte des taxes et des recettes municipales. Cependant, T. Fall détournait une partie de ces fonds à des fins personnelles, selon Les Échos.
Face à des irrégularités découvertes dans ces opérations, le secrétaire municipal, I. Guèye, a réagi en déposant une plainte contre T. Fall auprès du commissariat de Wakhinane Nimzath. Malgré les dénégations de l’agent municipal lors de son arrestation dans les locaux de la mairie, les enquêteurs ont découvert qu’il avait été recruté sur la base d’une attestation d’un faux diplôme de baccalauréat. Alertés par la police, les responsables de l’Office du Bac ont porté plainte pour faux et usage de faux.
La source rapporte que bien que la plainte du secrétaire municipal ait finalement été retirée, le mis en cause, T. Fall, a été déféré au parquet en raison de ses actes répréhensibles.