M. le président, SVP, il faut revoir la direction prise par vos soins. La route est en train d’être faussée et l’histoire vous attend.
M. le président, vous ne devez pas avoir honte de regarder les sénégalais les yeux dans les yeux le jour où vous devrez quitter le pouvoir. Ce jour va arriver in sha ALLAHU.
Votre honneur et celui de vos famille proche et lointaine sera sauf quand vous partirez en laissant une meilleure structuration de l’économie nationale, une bonne organisation de la méthode et du travail dans cette administration sénégalaise que vous avez trouvée lente et à juste raison.
Telle sera l’allure quand nos industries extractives obéiront » très sérieusement » à l’ITIE (Initiative pour la transparence dans les industries extractives) pour une défense honnête des intérêts majeurs du Sénégal; quand la vraie politique de cité, parce que de construction de chantiers et autres grandes infrastructures et l’application des bonnes mesures économiques sera effective et visible via une fiscalité revue et corrigée. Et que de volets encore…
M. le président, vous êtes le premier chef d’Etat sénégalais par qui les découvertes de gaz et pétrole sont officiellement annoncées. Cela est un sacerdoce pour le fondement du succès national. A vous d’en profiter.
M. le président, nous n’avons que le Sénégal. Tôt ou tard, vous allez partir. Et nous prions que vous partiez grand, avec le refus même des populations qui voudront que vous restiez malgré la constitution qui dira « NON », au cas où feriez les deux mandats précités. Mais, cela, ce sera parce que vous aurez pris les bonnes décisions.
Le monde n’a pas changé de démarche quant aux mécréants et sales types de préhistoire qui pilullent ici-bas sur Terre.
Hélas, là, présentement, nous craignons de vivre le pire. Sur le cas de l’école sénégalaise, vous ne réagissez pas. Pour la SONATEL, vous semblez bleuffé. Il faut que vos collaborateurs et techniciens vous disent la vérité.
M. le président, ça ne va pas!
Sachez juste une vérité absolue : Nous n’avons aucune prétention, encore moins aucune rancoeur à l’endroit de qui que ce soit de votre camp. Nous tenons à votre réussite pour le bien de notre pays que nous avons en commun.
Aboubakrine Ndiaye, je m’associe à toi, très personnellement, pour dire haut et à qui veut vraiment l’entendre, et surtout à M. le président de la République du Sénégal que nous aimons tant, parce qu’étant digne fils du pays et simplement notre compatriote sénégalais, que ce qui est en train de se passer pour les deux cas inimaginables des enseignants convoqués à la police et cette tartufferie de France Telecom chez nous – je dis bien, on vient nous gifler dans notre propre maison – est une insulte à l’endroit du peuple sénégalais.
Ce peuple, en 2012, a décidé proprement de dire « NON » à ce qu’on croyait comme pire bêtise quand l’ancien président Abdoulaye Wade a voulu forcer pour avoir un troisième mandat.
Aujourd’hui, nous devons faire face à ce qui sera la pire catastrophe vécue et à vivre les années à venir par nos modestes familles. Toutes les nations du monde peuvent linker avec nous, mais pas en nous massacrant! Pourquoi protéger des étrangers au détriment des enfants du terroir?
Nous sommes au mois de Ramadan et culturellement, nous sommes appelés à demander pardon et à pardonner. Ainsi, nous ne saurions déroger à la règle pour juste dire à tous nos frères et soeurs que nos prières les plus dévouées leur vont directement.
Deweneti.
Mais, Diantre, Est-ce Que M. Macky Sall, President Du Senegal Est Bien Informe ?
Date:
Bien dit, comme dit l’adage: il est préférable de louer les vertus d’un ennemi que de chanter les vices d’un ami.