spot_img

Mais … Wa… ly seck la, ou bien, sac bi reck la ? par Madere Fall

Date:

Mais … Wa… ly seck  la, ou bien, sac  bi
reck la  ? ( Est ce Waly seck ou le sac qui  est visé  ? )

Quand nous lancions notre Association dénommée la Diaspora et la valorisation des cultures ancestrales (Vacances), nous  avions deux préoccupations : premièrement
sonner l’alerte face au manque de repère de notre jeunesse, nos enfants issus de l’étranger, et deuxièmement, les guider et les réorienter vers la culture ou les cultures africaines.
En effet, la campagne de diabolisation et de déstabilisation, perpétrée contre le fils de Thione Seck, qui n’est toujours pas jugé, est simplement malsaine et malhonnête de la part de leurs auteurs.
Le jeune chanteur Wally, à mon avis,  est simplement  victime, à la fois de son innocence, de son acculturation, mais aussi de son succès!

La spécificité  culturelle est une réalité incontestable. Chaque contrée à sa propre culture. L’on ne peut pas être un Africain , de surcroît un sénégalais et adopter une culture étrangère. Q’elle soit arabe ou occidentale, cela est  inadmissible ! Adoptons nos propres valeurs, valorisons nos valeurs de civilisation celles léguées par nos ancêtres ! Par exemple le  port du voile, chez nos sœurs, le rajout des cheveux, la depigmentation , sont autant de tares, étrangères  à notre société et qui la défigurent. Nous devons en parler au même titre que le port d’un sac à main, qu’il soit féminin, ou unisexe, porté par un jeune innocent chanteur, une star locale qui puise dans le répertoire musical de papa, mais adopte le style vestimentaire d’un homosexuel niché quelque part en occident, dont lui seul connaît !  jusqu’à la preuve du contraire, le disciple mouride, n’est pas gay ! A part son style vestimentaire, rien en lui ne le prédestine à cette catégorie de sauvages qui n’ont pas encore fini d’infecter de leur souillure nos sociétés humaines !
Ce n’est pas le port vestimentaire qui  fait de l’homme un homo, sinon presque tous les accros de la mode actuellement, passeraient pour des gays. Ils adoptent tous le même style vestimentaire des plus grands homos du monde. Des habits collés sur le corps.  » Le près du corps » est juste efféminé les gars !
C’est vraiment dommage, qu’à l’heure actuelle, un non initié, comme moi, trouve toutes les difficultés du monde à porter  un genre à son interlocuteur. C’est certainement pourquoi,  il n’est pas étonnant que tout le Senegal s’interroge sur  l’ampleur de ce phénomène qui gangrène la société.

En définitive, je ne  vais pas finir sans rappeler à mes compatriote, que la lutte contre ce phénomène de l’homosexualité est un devoir citoyen qui transcende ces lois juridiques , inscrites  par des leaders gays ou lesbiennes dans la charte fondamentale qui régit certaines  Républiques et qui leur sont favorables.
Attention! Soyons également très vigilants aux lesbiennes sénégalaises, elles sont pires que leurs « thiamines » ceux là même, estampillés Goordjiguenes .

Madere fall
Cpasa
Usa

1 COMMENTAIRE

  1. May gnou gnek , ce sont ces genres de personnes qui encourent ce gosse et la perversion . Peine perdue , Wally doit son succés aux medias , réseaux sociaux . Sans ses supports ce gosse n’irait nulle part . D’abord Wally n’a pas une belle , une voix imposante , un texte riche , un bon orchestre professionnel . Le Ram Dan sous Wally de l’animation mais pas de la musique . Trop de bruit tympanisant , aucun message véhiculé , zéro harmonie .Je ne vois ce succés que tu parles . Quel est le prix gagné par ce gosse ? On l’a jamais nommé quelque part . Wally ne dépassera pas ici . Il fera du bruit , des voyages avec son ‘ joli sac ‘ mais il ne gagnera aucun prix dans la musique . On ne voit que les vielles fans de Thione qui l’applaudissent sans conviction; Pourquoi Wally ne joue pas à l’UCAD ? .Ce ne sont pas tous les joueurs qui rêvent le Ballon d’Or .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...