spot_img

Maison d’arrêt et de correction de Diourbel: Une bagarre entre des détenus et un surveillant a failli tourner au drame

Date:

Mercredi est jour de visite à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel. Mais cette fois-ci, les visiteurs ont été priés de sortir, car un détenu aidé de ses co-pensionnaires a failli attenter à la vie d’un surveillant de prison. N’eussent été les coups de feu tirés en l’air, le pire allait se produire.

Par Boucar Aliou DIALLO

Une tentative de mutinerie a eu lieu, mercredi dernier, à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel. L’incident s’est produit vers les coups de 12 heures. Le nommé Khadim Sow, détenu à la prison de la capitale du Baol, depuis mars dernier, pour le délit de vol en réunion et qui attend d’être fixé sur son sort, a eu une altercation avec un surveillant de prison, confie une source bien informée proche du milieu pénitentiaire.
Le surveillant interdisait au détenu de faire usage de son téléphone portable. Il s’en est suivi une bagarre, poursuit notre interlocuteur et le détenu, aidé par ses codétenus, a blessé le surveillant de prison. Ce dernier, ajoute notre source,?s’en est ?sorti avec une blessure au niveau de l’arcade sourcilière gauche. Ce qui lui a valu une incapacité de travail de 12 jours.
D’ailleurs pour dissuader les détenus, deux coups de feu ont été tirés en l’air. Pour le moment, une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités dans cette affaire et connaître aussi la provenance de ce téléphone?portable dont l’usage par les prisonniers est formellement interdit en milieu carcéral.
A noter d’après toujours nos sources que les détenus fautifs et Khadim Sow, le principal mis en cause, seront déférés devant le magistrat instructeur.

Correspondant

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE