Maitre incontesté à Ziguinchor, Ousmane Sonko a remporté avec brio les élections municipales à Ziguinchor. Si pour certains le pari était risqué, pour d’autres la victoire de Sonko ne souffrait d’aucun doute. Ainsi, quelques heures après son élection de nouveau magistrat de la ville de Ziguinchor parle à ses militants et sympathisants. Ci-dessous l’intégralité de son message.
»Cher(e)s compatriotes, en mon nom et en celui de la Coalition Yewwi Askan Wi, je tiens à vous dire Jërëjëf !
Jërëjëf de nous avoir accueillis dans vos villes, dans vos communes, dans vos rues, dans vos maisons.Jërejëf de nous avoir accueillis durant toute cette campagne électorale.
Jërëjëf de nous avoir accompagnés sur les milliers de kilomètres parcourus à travers l’étendue du territoire, d’Est en Ouest, du Nord au Sud.
Jërëjëf de nous avoir accordé de votre temps, de votre énergie et de votre attention pour écouter le message d’espoir et d’avenir que nous sommes venus vous délivrer. Jërëjëf de nous avoir témoigné votre fierté et votre engagement à construire un Sénégal prospère et souverain. Cette campagne a été belle et réussie grâce à vous
.Encore une fois, merci !Rendez-vous très vite pour célébrer la victoire du peuple. »