Communiqué de presse de Maître Robert Bourgi
La Lettre du Continent datée du 11 novembre 2010 fait état de ma présence à Dakar au moment de la visite, le 4 novembre dernier, d’un messager de M. Alassane Dramane Ouattara.
Je tiens à affirmer que les faits relatés par la Lettre du Continent ne correspondent en rien à la réalité et que les informations publiées sont totalement fausses.
Le Président de la République du Sénégal, le ministre d’Etat Karim Wade, ainsi que le Ministre des Affaires étrangères Madické Niang, pourront en effet confirmer que ma visite éclair à Dakar le 4 novembre était le prolongement d’un déplacement de quelques heures effectué le jour même à Conakry, en Guinée, où j’ai déjeuné de 12h30 à 15h30 avec Messieurs Cellou Dalein Diallo et Sydia Touré.
En effet, arrivé à Conakry le 4 novembre à 12h30 par un avion privé, j’ai quitté Conakry pour Dakar dés 16h00 afin de rendre compte au Président de la République du Sénégal, à sa demande, du contenu de mes entretiens avec les deux hommes politiques guinéens.
J’ai dîné le soir même à Dakar avec le Président Wade, en présence du ministre d’Etat Karim Wade, et du Ministre des Affaires étrangères Madické Niang.
A aucun moment de mon long entretien avec le Président Wade, au cours de ce dîner, il ne fut question de la Côte d’Ivoire.
L’unique sujet de conversation était la situation politique en Guinée à la veille du second tour.
Monsieur Cellou Dalein Diallo, arrivé en tête au premier tour des élections, s’était d’ailleurs entretenu au téléphone avant mon départ de Conakry avec le Président Wade.
A la fin du dîner, le ministre d’Etat Karim Wade a tenu à me raccompagner à mon hôtel, le Terrou-Bi, où nous avons conversé jusqu’à une heure du matin.
J’invite le nouveau rédacteur en chef de le Lettre du Continent, M. Lejeal, à exercer avec plus de rigueur son métier de journaliste et à vérifier les informations totalement erronées et outrageantes parues dans la Lettre du Continent du 11 novembre 2010.
ivoirediaspo.net
Vous venez simplement de confirmer que vous etes dans toutes les combines qui minent l’Afrique francophone.Karim Wade que vous etes entrain de former en vue d’en faire un Ali Bongo ou Faure,ne sera jamais president de ce pays.Vous pouvez encaisser nos milliards pour cette promesse mais dites vous bien que ce ne passera pas.Les peuples se dresseront contre des gens comme vous.
Mais qui s’est ce Robert Bourgi un mercenaire ou quoi?
Vous confirmez tout le mal que nous pensons de vous M. Bourgi : vous êtes un mercenaire et vous faites partis de ceux qui font croire à Karim que vous pouvez l’aider à remplacer son père. Enrichissez vous , mais sachez que vous n’y arriverez jamais , jamais, jamais. Vous ne pouvez pas faire d’un canasson un pur sang.
Cette présence et tous ces contacts prouvent, s’il en était besoin, que nous ne sommes pas encore sortis des manoeuvres nauséabondes de la « françafrique ». Quand sortirons nous de cette fange? C’est comme si la France et ses sbires politico-maffieux ne nous ont pas déjà fait tant de mal. Et, en plus, maintenant ils agissent au grand jour, convaincus qu’ils sont de leur impunité.
Quelle honte mais aussi quel malheur pour le Sénégal!!!!
Et Ndeye Dicke Niang dans tout ca’. Elle est juste la pour la galerie’Quelle misereiiii