XALIMANEWS : Le chaos a été évité de justesse, avant-hier à la hauteur de la société des Eaux(SDE) de Thiaroye Tally Diallo, lors de la tournée du ministre de l’intérieure, dans de la banlieue dakaroise plus précisément sur les sites qui doivent abriter les nouveaux commissariats de police. Une violente bataille rangée a failli se produire entre une foule de Baye Fall en mode « Majaal », sommée de céder le passage, et des policiers.
De chaudes empoignades et des échanges de propos très durs s’en sont suivis, en présence du Patron de la Police national Oumar Maal, et le Directeur de la Sécurité Publique, Abdoulaye Diop.
Selon les Echos qui donne l’information, pour résoudre le problème et poursuivre leur tournée, les agents de la police décident de faire usage de la force sur un des « Baye Fall » en le trainant comme à leurs habitudes. Mais ils se heurtent à ses paires récalcitrant et prêt à mourir.
Face cette montée d’adrénaline, un motard du convoi du Ministre de l’intérieur qui redoute que le pire arrive, exhorte ses collègues de relâcher le Baye Fall déjà menotté. C’est par la suite que le calme est revenu, et c‘est d’ailleurs ce qui a permis au convoi du Ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye de reprendre le chemin de la dernière étape de sa visite en banlieue.
Comme quoi, comme le dit si justement le Woloff »Yonou Djamm Soriwoul » (Le chemin de la Paix n’est jamais loin) !!!
Chapeau bas donc à ce sage Motard qui a décanté une situation qui allait s’envenimer …
Il y a des situations où, le plus fort doit faire preuve de grandeur en laissant le plus faible s’exprimer.
Quelques cinq à dix minutes d’attente n’ont jamais fait de mal à personne !!!