Un peu moins de huit mois avant les élections locales du 23 janvier 2022, le désordre et les manoeuvres politiciennes font gripper davantage la machine électorale de la majorité présidentielle à Kaolack. La triste vérité c’est qu’aujourd’hui, le camp du pouvoir à Kaolack est une véritable armée mexicaine. Chacun, en ce qui le concerne, s’autoproclame général sans le Président de l’APR, Macky Sall ne soit au courant de telles promotions.
En réalité, la majorité n’a ni coordonnateur départemental, ni coordonnateur communal encore moins mandataire, officiellement désignés pour Kaolack.
Nous mettons en garde les mercenaires et autres courtiers de la présidence de la République, qui tirent les ficelles en encaissant des dizaines de millions auprès de certains politiciens, à qui ils font croire que le Président aurait porté son choix sur eux.
Qu’ils se le tiennent pour dit, ces manoeuvres manipulatrices ne passeront pas. Nous n’hésiterons pas à démasquer à la face du Sénégal ces infiltrés du palais, que nous avons clairement identifié.
Avec les prochaines élections, Kaolack n’acceptera plus jamais le schéma politique catastrophique de 2014.
Nous interpellons le Président de la majorité, son Excellence Macky Sall, sur l’urgence d’ouvrir une vaste concertation avant de responsabiliser un mandataire et les coordonnateurs départemental et communal. Rappelons que ces derniers devraient être des personnalités neutres, qui n’ambitionnent pas d’être candidat à aucun des postes electifs. Ce, pour éviter des conflits d’intérêts politiques n’y. Pour une élection locale libre, démocratique et transparente, laissons les Kaolackois et Kaolackoises exprimer leur choix.
Ablaye Khouma
Responsable Apr