XALIMANEWS-L’ancien sénateur Charles Mendy a écrit une lettre destinée au médiateur de la république Demba Kandji. Malade depuis un certain temps, Charles Mendy exprime à travers sa lettre sa désolation suite à sa non prise en charge par l’Etat alors qu’il a longtemps sollicité de l’aide.
« Bonsoir Excellence, je viens vous présenter mes plates excuses pour vous avoir déranger si longtemps. Je ne pensais pas être si mal aimé par les autorités de mon pays que j’ai servi avec beaucoup d’engagement dans l’enseignement d’abord ensuite en politique », lit-on dans la lettre destinée au médiateur de la république Demba Kandji.
« Et voir qu’aujourd’hui qu’aucune autorité ne se soucis de ma vie et de mes difficultés. C’est quand même triste et si mon corps arrive à Dakar probablement on mettra le drapeau du Sénégal sur mon cercueil parce que je suis un ancien Sénateur. Que c’est dommage mais bon c’est dans les difficultés qu’on reconnaît tout le monde. Que le Seigneur dans sa bonté infinie nous bénisse et me sauve », indique l’ancien sénateur.
Aux dernières nouvelles, Charles Mendy se trouve actuellement à Toulouse pour se soigner.
Considères toi comme chanceux. Je ne comprends pas de quel droit ces politiciens ce croient-ils plus importants et méritants que le commun des sénégalais. Parce que tu as été politicien que l’état doit te prendre en charge pour te soigner EN FRANCE. Ils sont combien de sénégalais comme toi qui sont rejetés par le même système de santé pour lequel ton apport politique a été insignifiant pour mettre ce système de santé dans les normes internationales de qualité et d’efficacité pour que tout sénégalais puisse être soigner dignement? Tu ne savais pas que le système de santé sénégalais était moribond pendant toutes tes années de politiciens où tu étais payé pour raser les mûrs d’un sénat inutile et budgétivore? Mais franchement vous vous moquez des sénégalais. Quand on sait que macky sall et sa gang de mafiosi ne se soignent même pas au Sénégal car ils utilisent les fonds politiques ou caisse noir de l’etat pour aller se soigner en Europe ou aux États-Unis pendant que le commun des Sénégalais meut a ziguinchor, bakel, kolda, matam, ect juste pour un paludisme ou une diarrhée causée par de l’eau non potable. Voilà le Sénégal du gros macky sall.
Merci ! Tout est dit ! Je lui souhaite quand même du courage et un prompt rétablissement!