XALIMANEWS- La maladie mystérieuse apparue à Thiaroye et touchant les pêcheurs inquiète le ministère de la Santé Absdoulaye Diouf Sarr a convoqué une réunion d’urgence à laquelle le gouverneur de Dakar Al Hassan Sall est convoqué. La maladie est de type dermatologique dont l’ampleur est telle que plus d’un foyer sur trois pourrait être affecté.
Pour l’heure, les populations, interrogées, accusent un bateau, mouillant au large, qui a déversé en mer un liquide nocif. Des pêcheurs, partis en campagne en haute mer, ont eu malheureusement un contact avec ce liquide dont les effets sur les corps de ces pêcheurs ont été immédiats.
Tous se sont retrouvés avec des parties de leurs corps couvertes de boutons. Ils ont, à leur retour, contaminé leurs proches, causant une véritable panique.
Et, pour éviter des conséquences, il est recommandé aux pêcheurs de surseoir momentanément à toute campagne en haute mer.
REWMI
Et si, pour stopper ce qu’ils appellent envahissement de leur pays, des Espagnoles auraient déversé du poison( produits chimiques) depuis le large des côtes Sénégalaises et/ou Gambiennes ? il ne faut négliger aucune piste. Pour ne pas avoir à traiter certains produits dans des pays où la législation sur la protection de l’environnement , la Mafia qui sévit dans des pays d’Europe, serait capable pour quelques centaines de milliers d’euros de déverser en Afrique, et les commanditaires , eux-aussi y gagneraient des centaines de milliers de dollars. Si le Sénégal n’était pas capable de trouver quelles substances dangereuse est à l’origine de cette contamination qui semble très grave et étendue chez nos braves pêcheurs, je souhaiterais qu’on fasse appel aux Allemands et pas à des pays, comme la Chine, la Russie, et l’Espagne qui pourraient être les auteurs.