spot_img

Malaise profond au palais: Un Wade sonné, en veut à Habib Sy et Zakaria Diaw

Date:

On en sait un peu plus sur les dessous de la sortie hier du Président Wade qui, nous pouvons l’assurer de sources sûres, a été bien sonné par les résultats du scrutin d’avant-hier dimanche. Si sonné qu’il en a voulu à ses collaborateurs qui, à l’image d’Habib Sy et de Zakaria Diaw ont perdu dans leurs fiefs. Le traumatisme est d’autant plus grand que plusieurs milliards (au moins 5), ont été injectés dans la campagne, sans que cela n’inverse les tendances. Il faut aussi dire que le Président Wade a fait cette sortie pour éviter toute saignée dans ses rangs.

Au courant que le camp de Macky Sall cherche à détacher certains gros calibres libéraux, le Palais a estimé qu’il fallait monter les enchères. C’est dire que le Vieux cherche vraiment à rebondir, sauf qu’il n’a pas trop de marge de manœuvre, avec l’opposition qui lui a presque fermé ses portes. Tout ceci se passe dans un contexte où l’Union européenne, Olesegun Obasanjo sont à l’affût, surveillant tout. L’ancien Président nigérian a d’ailleurs reçu une délégation du M23 hier

enquêteplus.com

5 Commentaires

  1. Trop tard maitre. Votre entetement vous a mener sur un terrain ou c’est perdu d’avance car tu n’auras aucun allie au second tour alors que tu as epuise tes sources. Fait de sorte ne pas etre un deuxiem gbagbo car c deja gatte et tu peux plus le reparer. Le pire beaucoup de personnes qui faisaient tes louages vont te laisser tomber et tu vas te retrouver seul avec tes problemes et tes enfants vont devoir faire face a la justice c vraiment domage pour quelqu’un de ton age.

  2. J’ai entendu que le président insulte quand il est en colére et je ne l’ai jamais cru,mais hier au palais,j’ai bien entendu le président dire à habib sy ceci : alors, »domarame » tu me disais que Djollof est bleu toi et ton doulkate de soit disant marabout (je crois qu’il parlait de Alioune Dia sans le nommer)vous avez volé mon argent baparé niou tégual séne ndéye fa nguéne deuk.Et il lui a demandé de dégager (mdr) « hors de ma vue,incapable » di na dokhane sa ndéye yak sa serigne bou tégal ndéyam bi. heureusement qu’ils ne m’ont pas vu,ils ne sauront jamais qui a raconté ca.

  3. Ce vieux wade et son fils de babouin de l’Anoci sont finis..

    Le Sénégal n’est pas leur jouet .

    Il croit pouvoir nous jouer un dernier tour.

    Le vieux despote tricheur s’apprête à nous dire qu’il a 48% , avant d’aborder le second tour.

    Lorqu’un vieux singe vous demande à couver un oeuf, il ne vous FOURNIRA jamais de poussin;
    c’est juste pour se désaltérer ou le confier comme jouet, à son fils babouin.

    Vive le SénéGAL

  4. TU NE PEUX QU’ETRE SONNE CAR AU LIEU DE SERVIR CE PEUPLE TU AS VOULU LE REDUIRE EN ESCLAVAGE EN MANIPULANT LES INSTITUTTIONS, EN ABUSANT DE LA CORRUPTION ET DE l’ACHAT DE CONSCIENCE ET DU MANQUE DE RESPECT DU PEUPLE ET DES ADVERSAIRES §
    TU AS ETE ARROGANT ET HUMILIATEUR TOUT LE LONG DE TES MANDATS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...