spot_img

Malgré le mois béni du Ramadan: les bars ne désemplissent pas

Date:

Un tour effectué au célèbre marché Castors aura permis de constater que les bars ne désemplissent pas, même en cette période de Ramadan. Seulement, chez les jeûneurs, la consommation de boissons alcoolisées se fait après la rupture. Tout le contraire chez les minorités.Lisez ce qui suit.

Jeudi 11 août 2011, il est 13 heures 30 minutes à la commune d’arrondissement de Castors, à quelques encablures du célèbre marché de cette localité. Sur place, un homme trapu aux longs dreadlocks est en train de balayer une place au-dessus de laquelle est inscrit, en couleur rouge, ‘Nefer Titi’. C’est un barman répondant au nom de Pierre Faye, notoirement connu dans les alentours. La curiosité à découvrir les activités du tenant de ce lieu de commerce a conduit votre serviteur vers ce lieu qui semble être très prisé, eu égard aux incessants va-et-vient.

Après les Salamecs d’usage, une place sera prise à l’intérieur du bar, avec l’accord du maître des lieux. Le décor est comme qui dirait peu propice à attirer la clientèle : poussière, bouteilles de bière installées sur les placards, entre autres. Non loin, un autre homme, la tête penchée, caressait doucement sa barbe vieille de plusieurs jours. ‘Depuis plus de cinq ans, je fréquente ce lieu. Je suis de père musulman et de mère chrétienne. J’ai suivi la religion de mon papa. Je ne jeûne pas, parce que je suis malade. Je viens chaque matin pour prendre mon verre avant de repartir chez moi. Et le soir, après la coupure du jeûne, je reviens’, nous confie ce client du nom de M.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....