spot_img

Mali : L’opposant Seydina Touré jugé pour « incitation aux troubles à l’ordre public »

Date:

XALIMANEWS-Seydina Touré, membre actif du parti d’opposition Alternative pour le Mali (APM) et très présent sur les réseaux sociaux, a été arrêté à Ségou jeudi dernier. Il a ensuite été transféré à Bamako, où il a été placé sous mandat de dépôt par le pôle judiciaire spécialisé en cybercriminalité.

Seydina Touré, membre actif du parti d’opposition Alternative pour le Mali (APM), a été arrêté à Ségou et placé sous mandat de dépôt à Bamako par le pôle judiciaire de cybercriminalité. Selon Radio France Internationale, Il est accusé d’« atteinte au crédit de l’État », « incitation aux troubles à l’ordre public » et « injures par le biais d’un système d’information », à la suite de publications sur Facebook.

Ses propos critiquaient les régimes militaires ouest-africains qu’il qualifiait de « juntes » et appelaient à combattre le régime d’Assimi Goïta après l’arrestation de deux imams. Il a également dénoncé la condamnation d’Issa Kaou N’Djim comme une manœuvre pour satisfaire le Burkina Faso.

Son arrestation intervient dans un contexte politique tendu, marqué par la récente libération de Mamadou Traoré, président de l’APM, après plusieurs mois de détention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Climat social : Le Président Diomaye Faye annonce un « nouveau pacte social » avant le 1er mai

XALIMANEWS-En Conseil des ministres, le Président Faye a «...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Le communiqué du Conseil des ministres du 8 janvier 2025

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...