La nuit, tous les chats sont gris ! Le patron de l’Apr a été filmé par un de nos drones survolant le palais présidentiel malien, tard dans la soirée d’avant-hier, sur les hauteurs de Bamako. En tournée au Mali, pour consolider les bases de son parti au sein de l’importante communauté sénégalaise établie de l’autre côté de la Falémé.
Présenté à tort ou à raison comme l’un des favoris de la diaspora dans la perspective de la présidentielle de février 2012 ( ?), le maire de Fatick courtise assidument cet électorat. S’agissant de l’audience que lui a accordée le président ATT, qui quitte ses fonctions en juin prochain, après deux mandats comme stipulé par la Constitution de son pays, il faut dire qu’elle a été entourée de la plus grande discrétion.
Même si l’info est certainement tombée dans l’oreille de Wade-père, la prochaine fin de mission du général Amadou Toumani Touré à la tête de l’Etat malien fait que cette audience accordée à un opposant sénégalais –chouchou de certains « sondages »- ne saurait constituer un motif de dissonance sur l’axe Dakar-Bamako.
ile feux continé começa pour etre parisidan ile feux négosé avec dé voisien come mali mouritani gambia guiné avec toute lés pieyé