MALI- Possible évacuation d’IBK à l’étranger

Date:

XALIMANEWS- Victime d’un d’un accident vasculaire cérébral, le matrdi 1er septembre 2020, Ibrahim Boubacar Kéita est hospitalisé à Bamako. Selon les dernières nouvelles, une possible évacuation de IBK à l’étranger est envisagée.

Libéré par la junte il y’a deux semaines, le président déchu, Ibrahim Boubacar Kéita est souffrant. Il a été victime d’un AVC mardi dernier et est depuis, hospitalisé à Bamako, la capitale malienne. Pour l’heure, aucune nouvelle information n’a été donnée sur son état de santé. Mais, selon les dernières informations, le président démissionnaire serait en passe d’être évacué à l’étranger.

En effet, la junte au pouvoir a évoqué une possible évacuation d’IBK, vers Abu Dhabi (Emirats arabes unis), où il se fait régulièrement soigner ou soit vers la France. Si la santé de l’ex-président ne s’améliore pas promptement, nul doute qu’il va bientôt fouler le sol de l’étranger pour des soins médicaux.

Cette semaine, la junte à procédé à une série de nomination à des postes-clés notamment dans le rang de l’armée. Aussi, a-t-elle annoncé des rencontres entre elle et les différentes catégories d’acteurs du pays pour échanger sur le processus de la transition au Mali.

BeninwebTv

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE