XALIMA NEWS – Dans les colonnes du journal L’As, le comité ad hoc de la conférence des leaders de Mankoo Taxawu Senegaal a apporté des précisions sur la candidature supposée de l’ancien président du Sénégal comme tête de liste de la coalition aux prochaines législatives.
Selon le coordonnateur, Malick Gackou, Wade n’a jamais été candidat pour diriger la liste nationale de l’opposition mais réaffirme sa volonté d’accompagner la coalition jusqu’à la victoire au soir du 30 juillet prochain.
A ce titre, le leader du Grand Parti accuse Benno Bokk Yaakaar de faire répandre cette rumeur dans le seul but de nuire à la cohésion qui existe au sein de Mankoo.
IL FALLAIT QU’IL DIRIGE LA LISTE NATIONALE ET LA MOITIE DE L’ELECTORAT EST D’OFFICE ACQUISE A L’OPPOSITION .LA MAJORITE L’A SI BIEN SU QUE MACKY A COMMENCE A PATINER EN SORTANT DES CAFARDS SOUS SES COUDES.IL EST AGONISANT CET ESCLAVE DE MACKY.
Oui, mais il ne fallait pas le dire maintenant. C’est trop tôt. Il fallait laisser les manipulateurs financés par Macky chevaucher ce cheval de bois encore un peu. De la même façon, il ne faut faire aucun démenti sur le « combat fratricide » entre le mouvement de Khalifa Sall et le PDS pour qui sera tête de liste. Laissez les avec ce cheval en bois.
C’est dommage pour ce peuple a qui on a fait comprendre qu il sait voter,qu il a une démocratie mature avec 2 alternances réussies .Ce peuple a qui on fait comprendre que ces politiciens sont la solution à leurs problèmes .
Ce peuple a une presse inutile,des marabouts complaisants,et des politiciens crimminels financiers.Il n a pas encore compris son pouvoir,l arme qu il détient et n est pas prêt pour des sacrifices qui doivent transformer ce Senegal .
L odeur du pétrole et du gaz attiré les vautours du monde,ils sont la derrières ces politiciens de tous bords,a qui on ne demande jamais ce qu ils font pour vivre en dehors de la politique,qui ils fréquentent,leurs patrimoines avant leur élection ,rien du tout.
Qui les fianace ?A qui ont ils promis nos ressources une fois élus ?
Malheureusement on a pas de journalistes pour poser les bonnes questions.