XALIMANEWS-Dans un communiqué, le président du Grand Parti (Gp), Malick Gakou s’est exprimé sur la célébration de la fête de l’indépendance dont le thème de l’édition 2023 est «Forces de défense et de sécurité et préservation des ressources naturelles».
Une occasion saisie par Malick Gakou pour rendre un hommage aux « Forces de Défense et de Sécurité qui ne ménagent aucun effort pour garantir la sécurité et la stabilité de notre Nation. »
« Mes pensées vont à l’endroit des anciens combattants qui ont donné leur vie pour notre souveraineté », lit-on également dans le communiqué.
Aussi, l’ancien ministre des sports a tenu à interpeller Macky Sall « garant de la constitution de veiller au respect et à la préservation de nos acquis démocratiques, fruits de tant de sacrifices et de sueurs des acteurs de cette indépendance que nous célébrons ce 04 avril. »
« Les ressources naturelles du Sénégal doivent servir au peuple sénégalais et l’Etat a l’obligation de veiller à la protection de ces ressources », rappelle-t-il.