xalima-news-‘’La nomination de Sidiki Kaba est une honte’’, renchérit le sociologue Malick Ndiaye, conseiller du chef de l’Etat Sénégalais, dans une réaction dont de nombreux quotidiens se sont fait l’écho. Il s’agit d’une erreur de casting à corriger ‘’pour ne pas écorner l’image de Macky Sall qui, à coup sûr, a été abusé’’, argumente le professeur Ndiaye dans les colonnes du quotidien Enquête.
Malick Ndiaye, le conseiller politique de Macky Sall: « la nomination de Sidiki Kaba est une honte »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom
LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...
Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille
XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...
Commission ad hoc pour la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Cheikh Ahmet Tidiane Youm désigné représentant des non-inscrits
XALIMANEWS-Ce vendredi, une plénière se tiendra pour ratifier la...
Le Président Bassirou Diomaye Faye à la cérémonie solennelle de la rentrée des cours et tribunaux : Un Engagement Fort pour une Justice Indépendante,...
Par SALL MAMADOU OUMAR:L'Indépendance et la Responsabilité du Système...
Quoi que fassent le Président Macky et son Premier Ministre nouvellement installé, monsieur le Ministre de la Justice , Garde des sceaux ne peux tenir longtemps sous le feux nourri de certaines personnalités du monde judiciaire , de Malick N’diaye et ses camarades que nul ne peut soupçonner de vouloir créer des difficultés à leur allié , le Président Macky Sall!
Malheureusement, je crains que ni le Président Macky Sall ni son nouveau PM, encore moins leurs conseillers n’avaient à l’esprit cette donne qui devait forcément mettre du sable dans la machine, cela n’a pas raté.
«MARY TEUW NIANE MENE LE PRESIDENT DROIT AU MUR»
SEYDI ABABACAR NDIAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SAES
Oumar KANDE | Publication 23/08/2013
http://seneplus.com/article/«mary-teuw-niane-mene-le-president-droit-au-mur »
« Seydi Ababacar Ndiaye, continuant son interpellation, demande quelle suite sera donnée à l’audit des universités où il a été noté une mauvaise gestion généralisée, «y compris la gestion du ministre actuel quand il était recteur de l’Ugb».
«Est-ce qu’on peut continuer à faire confiance à des dirigeants qui ont été épinglés par différents rapports ? IL Y A AUSSI UN AUTRE DOCUMENT COMMANDITÉ PAR L’ACTUEL RECTEUR DE L’UGB AU NIVEAU DE LA DÉLÉGATION POUR LA RÉFORME DE L’ETAT ET DE L’ASSISTANAT TECHNIQUE (DREAT), QUI ÉPINGLE LE MÊME MINISTRE.
Ce document à montré que l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, quand il était recteur à l’Ugb, son jeu favori c’était de créer des postes de responsabilité, de direction. Il en avait créé dix-neuf dans une petite université comme l’Ugb et il y avait des conséquences sur la masse salariale car tous ces directeurs avaient l’équivalent d’un million d’indemnité.
Ces manquements devraient édifier qu’il faut faire les bonnes enquêtes et prendre les individus qu’il faut pour les missions importantes. Quelqu’un qui dirige une simple université et qui a ces types de comportement, on lui confie le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y a lieu de se poser des questions», a dit Seydi Ababacar Ndiaye. »
LE RAPPORT D’AUDIT QUI MET À NU LA GESTION DE MARY TEUW NIANE – Lundi 22 Juillet 2013 –
(rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Économie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale)
http://www.popxibaar.com/UNIVERSITE-GASTON-BERGER-DE-SAINT-LOUIS-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane_a16505.html