Dans un entretien avec nos confrères de La Tribune, Malick Niang, a tenu à préciser, dès l’entame, qu’il a quitté l’écurieNdakarou de l’ex Roi des arènes, Yekini, en de bons termes. Selon lui, la seule raison de cette rupture est que les populations de Yoff avait besoin de lui. Il est donc parti après avoir reçu les bénédictions de son staff. Et pour ce qui est de son prochain combat contre Sa Thiès, le frère cadet de Balla Gaye 2, le nouveau Roi des arènes (le 1er mai), Malick de martèler que » l’invincibilité de son adversaire ne lui fait pas peur ».
L’athlète pense avoir des arguments à faire valoir contre ce dernier. » C’est un combat qui me tient à cœur, mais c’est un combat comme les autres. J’ai disputé des combats beaucoup plus dangereux. J’ai affronté plus coriace et plus fort que lui, donc ce n’est pas la peine de porter le fardeau pour cette confrontation. Beaucoup de gens pensent que Sa Thiès est plus encadré que moi, mais ce sont ces pensées qui me forgent et qui me dopent. Moi je n’ai pas de parent lutteur, mais je ferai le maximum pour gérer tout cela. C’est le fait d’être esseulé qui me fait revivre et qui m’encourage. Je pleure des fois dans l’enceinte sans que les gens ne comprennent. Mais je vous le dis, j’ai le courage dans le sang et rien ne m’ébranle » confie-t-il.
Avant d’ajouter que le simple fait de penser aux Yoffois le revigore. Pour rappel, Malick Niang a été vainqueur du Claf (championnat de lutte avec frappe) 2010-2011 et est jusque-là invaincu.