Xalima news – Pour ceux qui ne le connaissent pas, Malick NIANG, c’est l’ex-garde du corps du richissime homme d’affaires, Cheikh AMAR. Il est également l’un des lutteurs qui ont la plus grande force de frappe de l’arène. L’homme K.O comme l’appellent certains amateurs de la lutte (ra)conte à l’Observateur, avec beaucoup de difficulté liée à sa timidité, les 5 dates qui ont marqué sa vie.
1997 : Quand j’ai entendu la nouvelle de la disparition de Serigne Abdou Aziz SY Dabakh, j’étais très mal et j’ai versé de chaudes larmes.
- 2009 : C’est l’année qui marque mes débuts dans l’arène. J’ai livré mon premier combat dans la lutte avec frappe à Saint-Louis contre Boy Gandiol et j’ai enregistré ma première victoire.
- 2011 : C’est l’année où j’ai remporté la championnat de lutte avec frappe (CLAF). J’étais très content car j’ai suivi les pas des grands champions de l’arène.
- 2012 : J’ai reçu pour la première fois de ma vie un cachet qui dépassait 1 million. C’est lors de mon combat contre Khadim NDIAYE 2. C’était mon neuvième combat.
2013 : J’étais dans l’allégresse, car je venais de recevoir la clé du véhicule que m’a offert Cheikh AMAR. Ce qui m’a plus marqué, c’est que personne ne m’a appris comment conduire un véhicule. Je l’ai appris tout seul. J’ai conduit le véhicule jusqu’à chez moi et je l’ai garé devant la porte de notre maison. Une fois à l’intérieur, j’étais saisi par un sentiment de satisfaction et je n’ai pas regretté ma collaboration avec Cheikh AMAR. Et pourtant, j’entendais toutes sortes de choses, certains même sont allés jusqu’à dire que le fait de travailler pour lui va m’empêcher de faire carrière dans l’arène.
Lu dans L’Observateur