XALIMA NEWS: Le Secrétaire général de Convergence socialiste, emprisonné à Saint-Louis pour «détention d’armes sans autorisation», a déclaré jeudi que le pouvoir libéral ne perd rien pour attendre. «Le pouvoir libéral n’en a plus que pour quelques jours», a-t-il déclaré. «Le 25 mars on va tout faire pour sécuriser le vote et que Abdoulaye Wade dégage, a-t-il ajouté en martelant : «Parce qu’il doit dégager». Par ailleurs, celui qui vient de bénéficier d’une peine d’un mois assortie d’un sursis, a dénoncé le manque d’indépendance de la justice même s’il reconnait quelque part que certains juges font correctement leur travail. «Nous avons des juges qui sont complices et qui travaillent pour Abdoulaye Wade. Par exemple le procureur qui a accordé ma liberté provisoire est l’ancien conseiller de Cheikh Tidiane Sy, a laissé entendre le jeune socialiste. Cela démontre qu’il n’y a pas une indépendance totale de la justice. Mais, cette décision démontre que certains juges ont décidé de travailler normalement».
Malick Noël Seck : «Le pouvoir libéral n’en a plus que pour quelques jours»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...