Le jeune leader socialiste Malick Noël Seck reste en détention. Il n’a pas été remis en liberté par les éléments de la police nationale qui l’on convoqué.
Apparemment, la Division des investigations criminelles n’a pas fini de l’interroger sur ses intentions après son passage médiatisé chez le président du Conseil constitutionnel lundi matin. Mais c’est surtout sur le pourquoi de sa lettre ouverte à Cheikh Tidiane Diakhaté qui intrigue les enquêteurs. Ses camarades de parti venus en masse ce mardi lui témoigner leur affection devant la porte de la Dic crient à l’arbitraire.
Pour Yaya Diallo, une responsable de Convergence socialiste, l’Etat du Sénégal veut faire de Malick Noël Seck un détenu politique. Ousmane Tanor Dieng son chef de parti et beaucoup de membres du bureau politique du Ps ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme une intimidation contre leur partisan. Malick Noël Seck devra être libéré demain par les enquêteurs ou être déféré au parquet. Aux dernières nouvelles, il a été transféré au commissariat du Plateau.
Amayi BADJI