Malick Noël Seck est déçu de l’attitude du président Macky Sall, en qui les Sénégalais fondaient beaucoup d’espoir, pensant que par son âge, il allait incarner et apporter la rupture par rapport à la manière de faire de nos précédents chefs d’Etat, qui excellaient dans la politique politicienne.
« La division du PS est également due à une stratégie de Macky Sall qui a aussi réussi à diviser l’AFP. Alors que ces deux partis auraient du être l’opposition naturelle au pouvoir. Macky Sall qui se dit démocrate devait accepter d’avoir une opposition, mais pas la pacifier au sein de Benno bokk yakaar… », a martelé l’ancien socialiste, leader de « Mom sa rew », dans un entretien avec l’Observateur. Et Malick Noël d’enfoncer le clou : « Macky Sall est un faux démocrate. Il a la prétention de se prendre pour un lion, alors que ce n’est qu’un ours qui est dans la continuité de tout ce qu’il y a eu depuis 1960?.
En effet, pour lui, le 4ème président du Sénégal n’est que la copie conforme de ses prédécesseurs. « Il n’ y a pas d’alternance au Sénégal. il n’y a eu que des remaniements présidentiels », dit-il. Dès lors, il soutient que « c’est ce système là qu’il faut panser ». Pour cela, il affirme que, comme essaie de le faire son parti, il faut « prouver qu’on peut faire de la politique honnêtement, avec intégrité, avec vertu, et à terme, proposer quelque chose de neuf aux Sénégalais ».
Jotay.net